Coup d'arrêt à Dubaï.
par Simon Bourlet
ECONOMIE
Lundi 02 février 2009 - 19:33

Une des 3 îles The Palm à Dubaï.
© Busch Entertainment / Nakheel
ThèmesTags
Divers
- A lire sur le même sujet
- > Sea World prend le large à Dubaï.
- > Six Flags s'implante à Dubaï
- > Legoland Dubaïland.
Environ 3200 personnes parmi une main d'oeuvre d'1 million ont perdu leur emploi durant les 3 derniers mois alors que les effets de la crise commençaient à peine à se faire sentir dans l'économie des Emirats Arabes Unis. Le principal fournisseur de main d'oeuvre sur place, la Dubai Labour Supply Company (Dulsco), s'est séparé de 800 ouvriers en deux vagues successives. ¨
Nakheel, un des plus gros développeurs immobiliers mondiaux mais aussi promoteur des célèbres îles artificielles en forme de palmier, a été la première entreprise a donné le signal en se séparant de 500 personnes en novembre dernier. Afin d'éviter de nouveaux licenciements, Nakheel prévoit de regrouper ses équipes de projet dans une seule et même structure de management pour mieux s'adapter à l'offre et à la demande. Le dragage de la plus grande des 3 îles The Palm a été arrêtée.
La société de développement immobilier Mizin, filiale du groupe Tatweer, s'est séparée de 50 employés. Tatweer est également le promoteur d'Universal Studios Dubaïland qui a du licencier plus de 50 personnes. Universal n'ouvrira qu'en 2011, au lieu de 2010 comme initialement prévu.
En seulement deux mois, Dubaï qui était considéré jusqu'alors comme un lieu d'investissements porteur s'est transformé en un marché sur lequel aucun projet majeur n'est épargné.