Embarquez pour ''Rage''
par Simon Bourlet
NOUVEAUTÉ
Samedi 17 février 2007 - 23:46
Une chute de 23 m de haut à 96° d'inclinaison.
© Gerstlauer Amusement Rides 2007
ThèmesTags
Parcs d'attractions
"Il est temps de chausser votre masque et votre cape de super-héros !Les plus téméraires qui oseront affronter Rage deviendrontdes super-héros !" promet le site web du parc. Il y a de quoi s'envoler de joie devant les courbes et les détours de cette réalisation, certes assez courte (361 mètres) mais terriblement efficace : lift vertical de 23 m de haut, descente (first drop) à 97°, suivie d'un looping vertical, d'un Inline Loop, d'un Heartline Roll, et un virage en hélice avec une accélération verticale de 4.5 G ponctue le parcours. Petit mais costaud.
Signée du constructeur allemand Gerstlauer, cette montagne russe est un modèle Eurofighter, quatrième du nom, et troisième version depuis sa première mise en service en 2003 à Bonbonland au Danemark. Trois autres montagnes russes de ce type vont ouvrir rien que cette année en Europeet aux Etats-Unis.
© Gerstlauer Amusement Rides 2007 |
En investissant dans une telle structure, le petit parc Adventure Islands a presquela bravoure des héros deson attraction ! Compact (60x38 mètres), et monté sur semelles -doncfacilement démontable et sansgrosse fondation- l'Eurofighter convient parfaitement aux parcs de petite et moyenne taille, soucieux de leurs investissements, maisqui souhaitent offrir une attraction à sensationsau visuelfort, qui ne bat pas des records de hauteur ni de vitesse, mais qui présente des figures originales et inédites capables d'attirer les foules.
© Gerstlauer Amusement Rides 2007 |
Bref, une attraction qui n'a jamais aussi bien porté son nom.