Mission Eclabousse
par Jonathan Lutaster & Simon Bourlet
NOUVEAUTÉ
Jeudi 15 février 2007 - 21:49
Duel d'eau.
Depuis 2 années, on voit fleurir une nouvelle attraction tendance dans les parcs de loisirs d'Europe :le boat-ride interactif. Une attraction ludique et aquatique qui a de quoi séduire un large public. Une grande partie des constructeurs du milieu ont d'ailleurs developpé leur propremodèle, plus ou moins réussi. En précurseur, le Futuroscope a choisi de suivre cette tendance.
A bord d'un véhicule de 4 places, un des passagers endossera la fonction de pilote, alors que les 3 autresseront aux commandes de canons à eau. Leur but :viser les différentes cibles qui déclencheront un des 17 effets aquatiques (brumisateur, geyser, jet, bouillonnements...) qui jalonnent le parcours ou tout simplement asperger les visiteurs des autres bateaux. Pourrajouter dupiment à l'aventure, les visiteurs restés sur la terre ferme auront également à leur disposition des canons à eau. Le parcours s'articulera autour d'un ilôt centralsur la thématique du"développement durable".
© Futuroscope 2007 |
© Futuroscope 2007 |
Et pour se remettre de toutes ses éclabousses, les visiteurspourront utiliserune borne de séchage mise à leur disposition à la sortie de l'attraction !
© Futuroscope 2007 |
Contrairement au Splash Battle installé l'année dernière à Walibi Aquitaine, Mission Eclabousse ne possédera pas de rail mais sera canalisé, ce qui laisse une plus grande marge de manoeuvre au conducteur. L'attraction est fabriquée par le constructeur suisse ABC Rides (qui a également installé une attraction du même type à Tripsdrill). Lascénographie est quant à elle réaliséepar les équipes artistiques et développement du Futuroscope.
© Futuroscope 2007 | © Futuroscope 2007 |
La future attraction dont la construction est actuellement en cours, s'intégrera sur le "premier" lac du parc, dans la partie "haute" devant le bâtiment duTapis Magique, en lieu et place des anciens bateaux-tamponneurs. Mission Eclabousse aura une capacité de 500 personnes par heure grâce à ses 8 embarcations, pour une durée de tour de 3 à 4 min. Le Futuroscope étant ouvert 11 mois sur 12, un mode hiver à été intégré à l'attraction. Son inauguration est prévue pour le début du printemps.
2008, la réalité augmentée en approche
La saison 2007 à peine commencée, le Futuroscope pense déjà à son futur. 2008 verra l'ouverture d'une attraction utilisant le principe de la réalité augmentée aucours d'un safari virtuel unique au monde : Les Animaux du Futur. Les travaux ont commencé... la grande ménagerie se prépare !
© Futuroscope 2007 |
Infos pratiques
Le Futuroscopea démarré sa saison samedi dernier (le 10 février 2007) et est ouvert jusqu'au6 janvier 2008de 10H00 jusqu'à la tombée de la nuit, avec chaque soir le spectacle nocturne "La Forêt des Rêves".
Plus d'infos sur le site officiel : http://www.futuroscope.com/