Création de Huss Park Attractions GmbH
par Simon Bourlet
MANAGEMENT
Samedi 23 septembre 2006 - 15:17
Le Giant Frisbee, un des produits phare de Huss
© Jonathan Lutaster - ParkOtheK 2006
ThèmesTags
Industrie
Huss Park Attractions n'est pas le successeur légal de Huss Maschinenfabrik GmbH et l'entreprise Huss Gépgyár Kft à Budapest en Hongrie reste l'usine de production de la firme et continuera la construction des attractions en acier.
Cette restructuration fait suite aux problèmes financiers de la firme : Huss applique une procédure de sauvegarde qui lui permet de se restructurer pour éviter la cessation de paiements. Cette procédure permet à l'entreprise de suspendre le paiement de ses dettes durant la période de négociation avec les créanciers.
D'après le communiqué, Huss Park Attractions GmbH sera détenu par un groupe d'investisseurs, tandis que HUSS Gépgyár Kft. à Budapest sera racheté par une entreprise déjà présente dans le secteur industriel.
Suite à cette transaction qui assure la sécurité stratégique et financière des activités de Huss, les fondations ont été posées pour étendre la gamme de produits du fabricant. A ses attractions classiques (Top Spin, Frisbee, Topple Tower, Shot'n Drop), Huss ajoutera à son portfolio des simulateurs et de nouvelles attractions familiales dans une gamme de prix moyen.
Créée en 1919, Huss fabrique alors des équipements pour l'industrie navale, puis se consacre exclusivement à la conception et à la fabrication d'attractions dès 1969.
Le président directeur général de Huss Wolfang Richter a déclaré : « Nous sommes impatients de renforcer nos relations existantes avec nos clients et de les aider à remplir leurs exigences d'attraction dans le futur. Le personnel de Huss et nos nouveaux actionnaires ont hâte de répondre et même de dépasser leurs demandes. »