Le fun shopping au secours des parcs.
par Simon Bourlet
ECONOMIE
Dimanche 05 février 2006 - 20:54
ThèmesTags
Parcs d'attractions
La proposition a été acceptée fin décembre par les dirigeants du parc, et attend l'approbation du conseil municipal de San MartÃn de la Vega, ville d'accueil du complexe touristique.
Le parc Warner a accumulé 280 milions d'euros de dette depuis son ouverture il y a trois ans. Cette année, pour la première fois de son histoire, le parc a été bénéficiaire et a enregistré 1.7 milions d'euros de bénéfices grâce à une augmentation de la fréquentation sur site, mais le parc reste un véritable poids budgétaire dans la balance des investissements publics. En effet, le parc est en partie détenu par le gouvernement régional et par un consortium d'entreprises. El Pais rapporte également que le Parti Populaire madrilène envisage déjà de revendre ses parts dans le parc de loisirs avant le début de la saison 2006, mais souhaite d'abord réduire les dettes à un niveau viable pour le parc.
Le centre commercial et le projet hôtelier, si acceptés, seront portés par le groupe américain Mills, qui dirige déjà le centre commercial et de divertissement Xanadu, dans la banlieue de Madrid, à Móstoles, qui lui, connaît un succès certain.
Warning: scandir(multimedia/00000025/): failed to open dir: No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 468