Page :
ParkOtheK et vous.
hierachie Accueil - Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Qu’est-ce que la ParkOthek ?

Le site ParkOtheK est la plus grosse source d’informations francophone gratuite dédiées aux mondes du divertissement hors-foyer et des parcs de loisirs. Fondé en 2003, le site ParkOthek défend au travers de ses articles une certaine idée de la « Culture du Divertissement », notre devise. Histoire des parcs et de leur technique, découvertes d’artistes et de concepts nouveaux, rencontres avec les acteurs majeurs du marché des parcs de loisirs et du divertissement sont les thèmes fondateurs de tous nos articles.

Notre but : montrer toutes les richesses historiques, artistiques, technologiques et humaines du monde des loisirs et du divertissement.

Que signifie ParkOtheK ?

ParkOtheK est un nom composé.
Park, reflète le thème originel de nos articles : les parcs de loisirs.
Thek, provient de la racine grecque « theke », littéralement armoire ou collection, que l’on retrouve dans le mot « bibliothèque » par exemple.

La ParkOtheK est donc un site qui rassemble et ordonne les connaissances sur les parcs de loisirs au travers des actualités ou de ses dossiers. Tous nos articles sont accessibles grâce à une recherche par thèmes ou grâce à un puissant moteur de recherche « temps réel » intégré au site.

Nos articles et nos dossiers sont agrémentés de nombreuses illustrations qui enrichissent le contenu documentaire du site.

A qui s’adresse ParkOtheK ?

En 5 ans d’existence, le site a évolué avec ses lecteurs. Aujourd’hui, ParkOtheK est un site grand public destiné :

- aux lecteurs voyageurs, qui souhaitent se faire une idée sur leur future visite dans un parc.
- aux professionnels du tourisme, toujours plus nombreux à nous lire.
- aux passionnés et aux curieux des coulisses des parcs de loisirs.

Qui rédige ParkOtheK ?

Les rédacteurs du site ParkOtheK ont tous une connaissance profonde d’un ou de plusieurs aspects de l’univers multidisciplinaire des parcs de loisirs : technologie, économie, histoire, arts ou média. Certains auteurs de nos articles travaillent ou ont déjà travaillé pour l’univers du divertissement.

On parle de nous...

Devant le grand intérêt porté à nos articles, certains de nos reportages sont publiés sur des sites étrangers, comme par exemple Le Grand Historique des Montagnes Russes qui est disponible en italien chez notre confrère www.parksmania.it

Depuis Décembre 2002, notre site est mentionné dans des documentations du CIDJ -Centre d'information documentation jeunesse de Paris. En Février 2003, un extrait d'un de nos articles sur le Bioscope est édité dans un manuel scolaire -HISTOIRE-GEOGRAPHIE CM1 Collection MAGELLAN- Certains de nos documents et informations historiques sur les Montagnes Russes ont été utilisés dans les émissions télévisées canadiennes 5sur5 de Radio Canada.

En Août 2004, ParkOtheK participe à l’élaboration d’un article sur la physique des montagnes russes pour le magazine Science et Vie Découverte et en Novembre 2004 à la réalisation d’un reportage sur les montagnes russes pour les magazines Capital sur M6, et l’émission Nous ne sommes pas des Anges sur Canal + .

En Décembre 2005, nos dossiers sur l'histoire des parcs de loisirs inspirent Laurentino Gomez dans son livre sur l'histoire des parcs de loisirs de San-Sébastien, une invitation au voyage dans le temps au travers de cartes postales, à la rencontre d'une région et d'une culture. (Editions Viena -Espagne-)

ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions légales