Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Futuroscope démarre sa 25ème saison.

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Dimanche 19 février 2012 - 17:08


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Vingt-cinq, c'est le nombre de bougies que s'apprête à souffler le Futuroscope cette saison. Les festivités des 25 ans ont commencé depuis ce weekend de ré-ouverture, et voici sans plus attendre un aperçu de ce que le parc poitevin réserve à ses visiteurs.

Saint-Exupéry s'invite au programme

Le plus célèbre héros de l'aviateur français, Le Petit Prince, s'invite au Futuroscope. Bien installé dans la nouvelle salle 4D du parc (ouverte officieusement depuis l'été dernier), le public suit le périple du jeune garçon dans une quête à la recherche de sa précieuse rose qui a disparu. En plus des classiques effets 4D (fumée, pluie, effets lumineux), le parc a eu l'audace d'essayer un nouveau mode de disposition du public : semi-debout, appuyé sur une barre, les deux pieds au sol, sur une plateforme vibrante.

© Manuel VIMENET - Futuroscope © Manuel VIMENET - Futuroscope


Réalisé par la société belge nWave Picture, le film d'animation d'une durée de 12 minutes saura ravir toute la famille. Le résultat est un rêve poétique, avec une musique charmante. On saluera la très belle qualité visuelle du film. On regretta les quelques longueur dans le déroulement de l'histoire, mais l'ensemble en fait une très jolie attraction. Une belle nouveauté pour le parc.

© nWave Pictures /Based on the original story The Little Prince by Antoine de Saint-Exupéry + logo de nWave & logo LPPM sarl.nWave Pictures /Based on the original story The Little Prince by Antoine de Saint-Exupéry + logo de nWave & logo LPPM sarl. © nWave Pictures /Based on the original story The Little Prince by Antoine de Saint-Exupéry + logo de nWave & logo LPPM sarl.


iMagic version 2012 = Magie + Humour²

Le show de magie est un incontournable du parc. Qu'on aime ou pas les illusions proposées, il a ce grand avantage de mettre un peu d'humanité dans une journée remplie de spectacles "automatisés".

Depuis 10 ans, plusieurs versions du show se sont succédés, mais pour les 25 ans c'est 95% du show qui a été revu. Et grande nouveauté, un auteur de renom à participer à sa mise en scène: Arthur Jugnot. Le déroulement du spectacle est tout de suite plus rythmé, et on retrouve par-ci par-là des pointes d'humour lancées par l'illusionniste Bertran Lotth. Un spectacle plaisant, surmonté de la futuro touch'.

© M.VIMENET - B.LOTTH - FUTUROSCOPE © M.VIMENET - B.LOTTH - FUTUROSCOPE


Films Imax et grands classiques à l'honneur

Pour renouveler ses films Imax cette année, le parc a eu l'idée de surfer sur le concept d'anniversaire, en re-diffusant ceux qui ont marqué les visiteurs durant les 10 dernières années. Les spectateurs pourront donc revoir en alternance à l'Omnimax : Space Station et Planète Bleue; Au Kinémax : Sur les traces du Panda ou Everest; Et à l'Imax 3D Cyberwold ou les Astromouches. Avis aux connaisseurs, si un de ces titres vous est familier, et que vous aimeriez le revoir, c'est l'année. Si non, de grandes découvertes en perspective pour les néophytes.

La Vienne Dynamique a elle aussi droit à un petit coup de projecteur. Après l'ajout d'effets 4D en 2007, cette fois c'est l'équipement qui est mis à jour (passage au numérique), et un nouvel effet est ajouté à la salle. Les images du film vont se propager dans la pièce : des écrans ont été installés sur les murs latéraux, afin d'augmenter l'immersion dans le cultissime film produit par le parc, il y a de ça 18 ans.

Un anniversaire rime forcément avec animations

Comment sera le monde en 2112 ? C'est la question à laquelle vous trouverez peut-être réponse en visitant le parc cette année. Des Peuples du futur ont décidé de faire un retour dans le temps, pour venir à la rencontre des visiteurs du Futuroscope en l'an 2012. Vous pourrez par exemple rencontrer les magnétiques. Ce sont des habitants du futur qui ont développé un « don » qui leur permet de sentir l'énergie magnétique des choses et des êtres. Sur le Parc, ils se présentent aux visiteurs afin de repérer les êtres compatibles entre eux. Ces compatibilités peuvent s'exercer dans tous les domaines : cuisine, sport, amour, âmes soeurs, tâches ménagères... En les révélant, les Magnétiques souhaitent rapprocher les êtres humains du XXIe siècle en leur prouvant qu'ils ont plus de choses à partager qu'ils ne le pensent.

© M.VIMENET/LES MESSAGERS, Création : Futuroscope/N. AUBINEAU-R.PERRET/D LAMING, Architecte. © G.BUTHAUD/LES MAGNETIQUES, Création : Futuroscope/N. AUBINEAU-R.PERRET.


Outre les animations quotidienne dans les allées, 2012 c'est aussi un calendrier chargé en terme d'évènements immanquables. On peut citer la fête de la musique le 21 juin, avec des concerts mythiques diffusés en Imax cette semaine là, avec notamment un hommage à Mickael Jackson. Ou le 15 septembre et sa Journée du Patrimoine, où il sera possible de participer à une visite guidée avec l'architecte qui est à l'origine des bâtiments du parc, Denis Laming. Consultez le site officiel du parc pour découvrir le programme complet.

Le site web fait peau neuve

Quelle meilleure vitrine en 2012 qu'un site internet pour une société ? C'est donc de nouvelles couleurs, une nouvelle interface, et une bonne dose d'interactivité qui viennent prendre place sur les pages futuroscope.com. Le Futuroscope se plaçait déjà dans le haut du panier des exploitants soucieux de leur image sur internet, cette fois le Futuroscope prend une longueur d'avance. Le site est très réussi, agréable à l'oeil, et complet. Toutes les attractions ont leur page, et il est facile de se retrouver dans les informations pratiques.

Le programme de la saison, et le nouveau site sont à découvrir sur www.futuroscope.com
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales