Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Transformers : the Ride. Les premières images.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Dimanche 27 novembre 2011 - 16:03


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

La rumeur date de 2008. Mais c'est à partir du 3 décembre prochain qu'Universal Studios Singapore aura finalement la primeur d'accueillir les Transformers dans une nouvelle attraction à la pointe de la technologie. Véritable croisement entre dark-ride, simulateur et cinéma 3D, Transformers : The Ride emmène ses visiteurs dans l'univers de métal et d'effets spéciaux campé depuis 2007 par la série de films à succès éponymes. Bien que les photos et vidéos soient interdites dès l'embarquement, des informations ont filtré durant les avant-premières.

L'histoire.

Comme on ne change pas une recette à succès, la trame de l'histoire racontée dans l'attraction est identique à celle des films. C'est celle de l'éternelle bataille entre le Bien et le Mal, entre les gentils robots (les Autobots) et les méchants robots (les Decepticons) qui souhaitent s'emparer d'un cube qui leur permettra de dominer la planète. Certes un peu naïve de prime abord, l'histoire est suffisante pour servir l'univers grandiose de cette attraction de plusieurs dizaines de millions de dollars.

La file d'attente qui sert de pré-show à l'attraction serpente au coeur du N.E.S.T., l'organe de sécurité et de défense né de la coopération entre les humains et les Autobots. Les généraux du centre apparaissent sur les écrans et livrent un briefing aux nouvelles recrues humaines qui sont supposées prendre part à un entraînement intensif.

© © ©

© ©

©

Zone d'embarquement. © Zone d'embarquement (concept-art) ©



Mais (évidemment), rien ne se passe comme prévu et les Decepticons ont infiltré la base pour récupérer le Cube. Le N.E.S.T. a besoin d'un nouveau héros. L'occasion rêvée pour introduire EVAC, un tout nouvel Autobot capable de transporter des humains tout en se transformant partiellement. L'entraînement des humains est interrompu. Trève de théorie, place à la pratique. Ils assisteront l'EVAC dans sa bataille pour protéger le Cube.

©

©


L'attraction.

Pour mettre des mots simples sur un concept plus compliqué, Transformers : The Ride est un simulateur de mouvement à grande vitesse qui se déplace le long d'une voie à travers différentes scènes. L'attraction est une succession de projections 3D mêlées à des décors et effets spéciaux bien réels. Cette technologie brevetée a fait son apparition il y a 12 ans, à Universal's Islands of Adventure à Orlando dans l'attraction The Amazing Adventures of SpiderMan. Les véhicules sont des hybrides de simulateurs montés sur plaques automotrices. Ils ont en plus la capacité de pivoter sur leur axe vertical, procurant ainsi quelques scènes sensationnelles en marche arrière.

Plateforme Stewart couplée à une plaque auto-motrice (brevet)
Plateforme Stewart couplée à une plaque auto-motrice (brevet)
© Universal Creative
© Universal Creative
Véhicule The Amazing Adventures of Spider-Man
Véhicule The Amazing Adventures of Spider-Man
© S.Bourlet
© S.Bourlet


Transformers : The Ride présente la particularité d'être sur deux niveaux différents. Les véhicules empruntent successivement deux ascenseurs à bord desquels deux écrans de grande taille assurent la continuité de l'action.

A l'image de son homologue américain, aucun animatronic est présent dans l'attraction. La part belle est donnée à l'image 3D. 12 écrans de taille et de forme différente (dont un écran parabolique et un écran torique) se succèdent durant 4 minutes 30. Le plus grand écran requièrent jusqu'à 4 projecteurs. Des dimensions titanesques pour accueillir des effets visuels de la société Industrial Light & Magic (ILM), une division de Lucasfilm Ltd. ILM est à l'origine des effets visuels de la franchise, et a travaillé sur plus de 300 autres films dont Harry Potter, Jurassic Park, Star Wars, et Indiana Jones.

Depuis son ouverture en 1999 à Orlando puis au Japon, The Amazing Adventures of SpiderMan procure une immersion dans l'action tout à fait unique. Elle est de fait considérée par beaucoup comme la meilleure attraction au monde. Transformers : The Ride, également servi par une franchise à succès, devrait connaître la même gloire. Universal Studios à Hollywood ouvrira sa version au printemps 2012.

Pour en savoir plus.

Si vous n'avez pas peur de gâcher l'effet de surprise que procure cette attraction, ParkOtheK recommande vivement la lecture de cet article écrit par un des tout premiers visiteurs de l'attraction : dejiki.com


Bande annonce
Auteur : Universal Studios Singapore

-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales