Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Orlando, le nouveau domicile attitré du salon de l'IAAPA.

par Jonathan Lutaster

EV�NEMENT

Vendredi 06 août 2010 - 17:16


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Industrie

A lire sur le même sujet
> EAS 2008 : Sous le soleil exactement.
Alors que le prochain salon international des parcs et espaces de loisirs aura lieu cette année du 15 au 19 novembre 2010 en Floride, les représentants de l'IAAPA viennent d'annoncer une décision importante. Au lieu d'être organisé comme il était convenu l'année prochaine à Las Vegas, il restera en Floride, et ce pour au moins 10 expositions.

Orlando : « What else ? »

Cette décision de rester à l' "Orange County Convention Center l'Expo" d'Orlando jusqu'en 2019 a été motivée par six facteurs importants :
- Le lieu est apprécié par les participants et les exposants.
- Le hall qui accueille le salon est un bâtiment idéal de part ses dimensions, nécessaires pour exposer le matériel parfois très encombrant des fabricants. De plus, l'endroit a de nombreuses salles, dont une qui peut accueillir les 2.000 participants de la conférence inaugurale.
- Orlando est considéré comme la Mecque des parcs d'attractions, les participants apprécient de pouvoir combiner la visite du salon avec une visite dans un des parcs de renommée internationale.
- En signant un accord sur le long terme, il est possible de faire des économies de fonctionnement.
- L'aéroport international d'Orlando est facilement accessible de partout dans le monde. Et des ports sont accessibles à proximité pour les exposants, afin d'expédier leurs produits au centre des congrès.
- L'organisation à Orlando est bien rodée, depuis la création de l'événement, les salons qui s'y sont déroulés ont toujours bien fonctionné, et généré des ventes records.

Le président de l'IAAPA président Charles Bray s'est exprimé sur ce choix : « Installer l'exposition à Orlando pour les 10 prochaines années constitue une formidable opportunité pour nous. La ville est connue pour l'imagination, la créativité et l'innovation, les fondements de l'industrie des loisirs. Et combiné avec les installations de classe mondiale, cela fait d'Orlando le meilleur endroit pour implanter l'IAAPA Attractions Expo sur le long terme. »

La machine IAAPA

Environ 25.000 personnes de 90 pays participent chaque année à l'IAAPA Attractions Expo, le plus grand salon professionnel et rassemblement de l'industrie des parcs d'attractions. Pour cette édition 2010, plus de 75% de l'espace d'exposition disponible a déjà été vendu.

Fondée depuis plus de 90 ans, l'IAAPA est la principale association commerciale mondiale pour l'industrie des parcs d'attractions. L'IAAPA intègre plus de 4.000 constructeurs, espaces de loisirs et professionnels de l'industrie, issus de plus de 90 pays. Les fonds générés par les salons de IAAPA (dont le salon européen EAS) et d'autres activités sont retournés à l'association pour financer des services pour ses membres et l'industrie. L'IAAPA possède des bureaux régionaux en Europe, en Amérique latine et un bureau devrait ouvrir en Asie à la fin de l'année.

Plus d'informations sur www.iaapa.org
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales