Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Walibi, fou de foot !

par Jonathan Lutaster

MANIFESTATION

Lundi 21 juin 2010 - 16:20


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Pour donner le coup d'envoi de sa saison estivale, Walibi Belgium a l'habitude de créer un événement spécial, et d'inviter un people. Il y a trois ans, c'est Jean-Claude Van Damme qui était invité pour inaugurer le disparu Vertigo. Pour la saison 2010, c'est une star footballistique qui était à l'honneur ce dimanche.

Big 7, Big Foot

Lancé l'année dernière par le parc, le Big 7 est un challenge qui propose aux visiteurs de se mesurer aux 7 attractions majeures du parc. La majorité des attractions concernées ont subi cette année un ravalement de façade, dont le Vampire, une montagne russe inversée. Cette dernière est désormais peinte en rouge et noir... couleurs qui se trouvent être celles du club de foot italien, l'AC Milan. De quoi donner des idées au kangourou wavrien en période de Coupe du monde. C'est donc un ancien joueur du club qui a été sollicité, Jean-Pierre Papin, pour inaugurer une seconde fois la bête.

© Walibi - Scorpix © J. Lutaster


Une fois le ruban coupé, le Vampire, plus sanguinaire que jamais, est prêt à recevoir Jean-Pierre Papin pour un tour de grand-huit. Puis après cet instant sensation, l'ancien joueur de foot a enfilé les crampons pour des petits matchs 1 contre 1. Les heureux élus, attaquants d'un jour face à une légende du football, ont été sélectionnés quelques jours plus tôt, grâce à un concours organisé par le bais du site internet de Walibi.

© Walibi - Scorpix © Walibi - Scorpix


Des supporters du fan club belge de l'AC Milan étaient également présents pour réchauffer l'ambiance. Les 6 participants de ces mini-tournois ont tous réussi à marquer des buts face au champion, et sont repartis avec un maillot du club italien. Walibi a également voulu se frotter à Jean-Pierre Papin, mais a hélas perdu le match, à l'issu des deux mi-temps, désavantagé dirons-nous par ses mensurations de kangourou.

© J. Lutaster © Walibi - Scorpix


Et pour terminer, une petite video récapitulative de la journée, faite par le parc :




Walibi Rhône-Alpes soutient les Bleus

Au moment de tirer un bilan sur la saison passée, l'industrie des parcs de loisirs fait parfois grise mine. En cause, la météo, le moral morose de la population, ou tous les 4 ans, un mal curieux est parfois cité : la Coupe du monde de football. Ce n'est pas un fait récurrent, mais certains parcs se disent touchés par ce phénomène. En 2006, année de Coupe du monde, la saison a été mauvaise en terme de fréquentation pour les parcs de loisirs. En cause, un temps trop chaud et l'augmentation du budget high-tech des foyers (explosion des ventes de téléviseurs) au détriment des sorties. Mais depuis 2007, l'industrie européenne est à la hausse, une hausse qu'elle n'avait jamais connu, +5% de fréquentation entre 2006 et 2009. Et pour éviter que le soufflé retombe, Walibi Rhône-Alpes a pris les devants...

Soutenir l'équipe de France, et tout particulièrement lors de leur 3ème match de ce mondial 2010, le 22 juin. Même si après le dernier match décevant de l'équipe française, l'espoir de continuer l'aventure est mince, un dispositif spécial sera mis en place :


  • Accès gratuit au parc dès 10h pour toute personne se présentant aux caisses du parc avec au minimum un maillot de l'Équipe de France et un short de foot. (Maillots acceptés: Maillot équipe de France officiel ou non, T-shirt marqué "France", T-shirt avec drapeau français.)

  • Et dès 15h45, accès gratuit pour tous, et retransmission du match sur écran géant à 16h00.



De cette façon, plus aucune discorde dans les familles ou dans les groupes d'amis, tout le monde peut se rendre à Walibi, sans craindre de louper le match. Et avec en bonus l'entrée gratuite pour les supporters affirmés.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales