Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un nouveau spectacle nocturne pour Disney's California Adventure.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Jeudi 10 juin 2010 - 00:02


© Disney

© Disney

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le parc Disney's California Adventure s'offre un spectacle son et lumière grandiose aux couleurs des personnages Disney et de leurs aventures."Grandiose" semble être le terme le plus approprié pour qualifier ce show de 25 minutes aux dimensions encore jamais atteintes dans un parc Disney. But ultime : attirer des visiteurs dans un parc longtemps boudé par le public, et rallonger le temps de visite.

Le plus grand écran d'eau du monde.

La pièce centrale de ce show est constituée du plus grand écran d'eau de projection au monde, qui mesure 115 mètres de large sur 15 mètres de haut, et qui s'étire dans le lagon du parc, au pied d'une grande roue et d'une montagne russe. Des projecteurs haute-définition utiliseront ce mur d'eau comme canevas pour peindre les scènes et les personnages de "World of Color", le nom du spectacle.

Ainsi, Pocahontas apparaitra avec ses longs cheveux flottants au vent sur toute la longueur de l'écran. Dans un autre tableau, les gnous du Roi Lion déferleront à travers le lac vers le public sur des écrans d'eau de 10 mètres.

© © Disney

© Disney © Disney

© Disney © Disney


Une usine à gaz et à rêves.

Les prouesses d'ingénierie déployées en coulisse -ou plutôt sous l'eau- sont à la hauteur des effets visuels prometteurs. Tout l'univers de "World of Color" émergera d'une plateforme de 120 mètres de long et de 36 mètres de large. Attachées à cette structure, 1200 fontaines propulseront l'eau jusqu'à 60 mètres dans les airs, en synchronisation avec 30 projecteurs haute-définition, des lance-flammes, et des lasers. Bien que la programmation du spectacle ait nécessité plusieurs mois, la technologie utilisée permettra d'adapter "World of Color" à l'infini pour offrir des versions saisonnières aux spectateurs, comme des séquences sur le thème de Noël ou d'Halloween.

Avant travaux.
Avant travaux.
© Disney
© Disney
Une plateforme de 4320 m² totalement submersible.
Une plateforme de 4320 m² totalement submersible.
© Disney
© Disney
©


La plateforme -déjà surnommée le porte-avion par les employés Disney- restera sous 1.5 mètre d'eau tout au long de la journée, pour ne pas interférer avecl'ambiance visuelle du parc. La structure métallique repose sur un ensemble de ballasts alternativement remplis d'eau ou d'air, pour lui permettre de flotter littéralement à la surface quelques minutes avant le spectacle. 10 minutes suffisent pour la faire apparaître. Une troisième position soulève la structure hors de l'eau pour faciliter les travaux de maintenance. Bottes et tenue de plongeur ne sont plus nécessaires.

Enfin, Disney a construit une terrasse d'observation le long des rives du lac pour accueillir 9000 spectateurs.


Bande annonce
Auteur : Disney


Un retour aux sources.

D'un point de vue thématique, "World of Color" marque la volonté de Disney's California Adventure de créer un environnement plus fantastique, recentré sur Walt Disney. Le nom du spectacle ainsi que sa musique d'introduction s'inspirent d'une émission télévisée celèbre dans les années 60, animée par Walt Disney en personne. "Walt Disney's Wonderful World of Color" a donné naissance à des séries cultes comme Davy Crockett. Son concept s'est vu décliner dans de multiples formats à travers le monde, comme Disney Parade en France dans les années 90.

D'un point de vue plus stratégique, Disney compte bien sur ce spectacle pour faire de Disney's California Adventure un parc d'une journée, et non un parc que l'on visite en second lieu, à l'ombre de Disneyland, son grand frère et voisin historique. Ainsi, chacun des parcs aura son propre spectacle nocturne, Fantasmic pour Disneyland, et World of Color pour le deuxième, les mettant sur un même pied d'égalité concernant l'offre. Ces spectacles donnent un but à la journée en "ancrant" les visiteurs dans le parc jusqu'au soir. Et ce, même si l'offre en attractions ne justifie pas une journée de visite complète.

A voir.

La première de World of Color aura lieu Jeudi 10 Juin. Et Disney tient à en faire un grand événement, car elle sera retransmise en streaming live sur Internet à 20h45, heure du Pacifique. Pour les Européens et les plus matinaux, à 4h45 ce Vendredi matin, décalage horaire de 8 heures oblige.

Restez connecté sur le canal live des Parcs Disney à cette adresse :
www.ustream.tv/worldofcolor

Liens à visiter.

Site officiel : www.disneyland.com/worldofcolor
Le World of Color Creator : créez votre vidéo et gagnez un séjour à Disneyland Resort www.worldofcolorcreator.com/


Publicité officielle
Auteur : Disney
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales