Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le fondateur de Bobbejaanland est décédé.

par Jonathan Lutaster

EV�NEMENT

Lundi 17 mai 2010 - 18:32


Bobbejaan Schoepen posant encore en 1996 sur les brochures de son parc.

Bobbejaan Schoepen posant encore en 1996 sur les brochures de son parc.

© Bobbejaanland

© Bobbejaanland

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Au travers d'un communiqué, le parc vient d'annoncer la mort de son fondateur, Bobbejan Schoepen. Il est décédé ce lundi des suites d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 85 ans.

Artiste aux multiples talents (chanteur, guitariste, parodiste belge), Bobbejaan Schoepen ne soupçonnait probablement pas non plus qu'il marquerait l'histoire du pays. En 1959, il achète une zone marécageuse à Lichtaart, afin d'y construire un théâtre pour les fans de son pays, pour pouvoir y effectuer ses représentations. La plage qu'il décide d'aménager devient alors un pôle d'attraction de la région et un point de rendez-vous pour les jeunes couples.

Peu à peu, Bobbejaanland évolue d'un parc proposant des spectacles et des espaces de jeu vers un véritable parc moderne. Et très vite, il remporte un énorme succès. Aux côtés de Bobbejaan, véritable moteur du parc, son épouse Josée et sa soeur Louise ont également apporté leur contribution importante à la croissance et au succès du parc. Grâce à leur rigueur et leur soutien, le parc est devenu une entreprise rentable, qu'ils ont géré avec succès pendant 44 années, avant de le revendre en 2004 au groupe espagnole Parques Reunidos.

La direction ainsi que tous les collaborateurs tiennent avant tout à exprimer leurs sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et aux milliers de fans qu'il avait encore. Toute l'équipe de Bobbejaanland tient également à rappeler qu'elle est fière de pouvoir perpétuer son histoire. Grâce à lui, Bobbejaanland est devenu une partie du patrimoine national. Sans lui, le parc ne serait jamais devenu ce qu'il est aujourd'hui.

« Bobbejaan, nous veillerons à ce que l'aventure familiale de votre parc, construite sur le succès, se perpétue. Dans le respect de la singularité du parc, nous ferons tout pour honorer votre nom », affirme le directeur Rudi Rasschaert, au nom de toute l'équipe de Bobbejaanland et de tous ses collaborateurs.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales