Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Formula Rossa : le rollercoaster le plus rapide au monde.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mardi 11 mai 2010 - 22:44


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2010

Ferrari World Abu Dhabi, le premier parc à thème Ferrari au monde ouvrira ses portes au public le 28 octobre prochain, trois semaines avant le deuxième Grand Prix d'Abu Dhabi. C'est lors d'une cérémonie officielle tenue le 6 mai dernier que la date officielle d'inauguration du Ferrari World Abu Dhabi a été rendue publique.

Sur un des paddocks officiels du Grand Prix d'Espagne à Barcelone, le voile a été levé sur la pièce maîtresse de ce futur temple dédié aux prouesses technologiques de la marque au cheval cabré : la montagne russe la plus rapide du monde qui promet d'être aussi vive que le rouge Ferrari.
Alonso, Domenicali et Massa présentent la Formula Rossa
Alonso, Domenicali et Massa présentent la Formula Rossa
© Aldar
© Aldar
©


Formula Rossa (Formule Rouge) propulsera ses passagers à une vitesse de 240 km/h en moins de 5 secondes en leur faisant ressentir une accélération de 1.7 G. 52 mètres plus haut, les voitures entameront une course parsemées de chicanes, de virages et de pentes sur plus de 2.07 kilomètres et 8.48 hectares de surface en extérieur.

L'aventure débutera dans une file d'attente climatisée à l'issue de laquelle des lunettes de protection seront remises aux passagers. Ces lunettes, similaires à celles utilisées par les parachutistes, sont conçues pour protéger contre le sable et contre le fort vent provoqué par le démarrage propulsé, -similaire à celui d'un avion jet promet le parc-. Les premiers essais sont prévus pour la fin du mois août.

© ©



Making-of de Formula Rossa
Auteur : Ferrari World Abu Dhabi


Sous son toit rouge flamboyant de 200.000 m², Ferrari World abritera plus de 20 attractions, toutes à la gloire de la marque et de l'Italie. Un simulateur de vol de type « soarin » fera planer ses visiteurs à travers des paysages italiens à la poursuite d'une Ferrari, une promenade en bateau sillonnera les méandres d'un moteur de Ferrari 599, et un dark-ride évoquera les grandes dates de la marque à l'écusson. A cela s'ajoutent d'autres attractions sensationnelles comme une tour de chute libre de 62 mètres de hauteur, ou encore deux montagnes russes en parallèle de type duelling qui simuleront une course entre des F430 Spider.

© Dueling coaster © Aldar

© Aldar ©


Ferrari World Abu Dhabi est situé sur Yas Island, une île artificielle destinée à devenir à terme une destination touristique et de loisirs. Aldar, premier promoteur immobilier et première société d'investissement de l'Emirat, est le promoteur de ce projet immobilier géant de 25 km². Avant la course inaugurale du Grand Prix d'Abu Dhabi en novembre 2009, Aldar avait déjà livré le circuit de course, 7 nouveaux hôtels, une marina, et toutes les infrastructures nécessaires à l'organisation d'une course automobile internationale. D'autres attractions ouvriront les prochaines années, dont un golf fin 2010, et un super mall en 2012.

Yas Island est un des composants du développement d'infrastructures voulu par le Gouvernement d'Abu Dhabi pour l'horizon 2030, afin de diversifier et d'étendre les secteurs économiques de l'émirat. A terme, Yas Island devrait être une destination touristique globale.

Yas Island deviendra à terme une destination touristique à part entière.
Yas Island deviendra à terme une destination touristique à part entière.
© Aldar
© Aldar


Lien à visiter :
Site officiel www.ferrariworldabudhabi.com
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales