Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Futuroscope progresse déjà de 100.000 entrées.

par Jonathan Lutaster

ECONOMIE

Lundi 03 mai 2010 - 19:21


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Futuroscope : vers une ouverture de capital ?
Les vacances de Pâques confirment la forte progression de fréquentation du Parc du Futuroscope depuis le début de saison, soutenue par le succès de la nouvelle attraction « Arthur, l'Aventure 4D ».

Le Futuroscope poursuit sa forte progression en terme de fréquentation. Le Parc a accueilli depuis le début de saison 558 000 visiteurs, soit 100 000 visiteurs supplémentaires (+22%) par rapport à la saison 2009.

Ainsi, sur les seules vacances de Pâques, le Futuroscope a enregistré 270 000 visiteurs (soit plus de 35 000 visiteurs de plus que Pâques 2009, + 15%). Cette croissance soutenue est le fruit d'une augmentation des visites de proximité et, à proportion égale, des courts séjours d'origine éloignée. Cette croissance du nombre de visiteurs s'accompagne également d'une hausse significative du chiffre d'affaires (+25%).

« La nouvelle attraction « Arthur l'Aventure 4D » créée par Luc Besson participe indéniablement à ce succès. Cette nouveauté, plébiscitée par tous, en tête des attractions préférées des visiteurs, reflète bien le savoir-faire du Parc en mixant technologies, effets sensoriels et qualité des décors, dans un partenariat réussi avec Luc Besson et sa société EuropaCorp », souligne Dominique Hummel, le Président du Directoire du Futuroscope.

L'ouverture du capital toujours en négociation

Parallèlement, les négociations avec la Compagnie des Alpes pour une prise de participation dans l'actionnariat se poursuivent.

Pour rappel, l'opération envisagée consisterait à adosser le parc du Futuroscope au Groupe CDA, qui deviendrait le 1er actionnaire de la société d'exploitation du parc, et en exercerait le contrôle opérationnel et financier courant, conformément à sa vocation d'opérateur industriel du secteur. Le département de la Vienne, actuellement actionnaire à hauteur de 70 % du parc, demeurerait un actionnaire significatif, en disposant notamment de la minorité de blocage et de droits de gouvernance particuliers.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales