Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un heureux événement à Bellewaerde Park.

par Jonathan Lutaster

EV�NEMENT

Lundi 03 mai 2010 - 19:03


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le mercredi 21 avril au matin, un nouvel habitant est venu rejoindre la ménagerie de Bellewaerde Park. La girafe Simone a mis bas plus tôt que prévu et a donné naissance à un joli girafon en pleine santé. C'est un des soigneurs du parc qui a découvert l'heureuse événement en apportant le petit déjeuner aux girafes : il n'y avait plus 3 mais 4 girafes qui cohabitaient dans l'étable. Entre maman Simone, "tante" Gonda et oncle" Bakhari, gambadait un petit mâle.

Les soigneurs étaient bien évidemment au courant de la gestation de Simone, mais ils n'avaient pas de certitude concernant la date exacte de l'accouplement. La gestation de la girafe dure approximativement 14 mois et les soigneurs prévoyaient la mise-bas pour l'été. Bellewaerde Park n'avait pas accueilli de bébé girafe depuis 2002.

Un plein d'attention

Déjà le premier jour, les soigneurs voyaient que Simone n'était pas très enthousiaste avec l'arrivée du petit. Pour une première mise-bas, il faut attendre un peu et surveiller les réactions de la mère. Celle-ci semble perturbée et ne le laisse pas téter. C'est donc aux soigneurs que revient le rôle de donner le biberon ! Il faut nourrir le girafon toutes les 3 ou 4 heures et aussi pendant la nuit. Les soigneurs ne s'en plaignent pas, bien au contraire, une véritable expérience !

Depuis sa naissance, le girafon a fait ses premiers pas à l'extérieur. Pour sa sécurité, un espace privé lui est momentanément réservé dans la Savane. Situé près du mirador, il offre une vue imprenable aux visiteurs pour voir évoluer le girafon. Dès qu'il sera assez fort, il ira rejoindre les zèbres et les girafes adultes.

© © ©


Un girafon sur la toile

Bellewaerde Park a ouvert un blog où l'on peut trouver des nouvelles du girafon. On y découvre les premières photos et les premiers films du plus jeune habitant de la Savane de Bellewaerde Park et très régulièrement des infos y seront postées pour suivre la croissance et la vie du petit. Par l'intermédiaire de ce blog, Bellewaerde Park invite tous les enfants à faire une création sur et pour le girafon : dessin, peinture, collage, maquette, BD'

Un nom à trouver...

En l'honneur du père nommé Zuri, décédé le 24 décembre dernier, les soigneurs souhaitent que le nom du petit commence par la lettre Z. Pour le reste, le parc invite le public à envoyer avant le jeudi 6 mai, ses meilleures suggestions de nom sur le blog du parc. Parmi toutes les propositions, trois noms seront retenus. Ensuite, ce sera au public d'élire entre les trois, celui qui sera porté par la girafe pendant toute sa vie. La personne dont le nom proposé obtiendra le plus de votes participera en exclusivité à un "meet & greet" avec les soigneurs et assistera par la même occasion à la donnée du biberon.

Depuis le lancement de l'opération, le parc a reçu beaucoup de propositions de nom. Le parc précise que des centaines de personnes aimeraient que leur prénom soit choisi.

Le blog événement : www.bebegirafe.be
©
©
©
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales