Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un nouveau concept d'hébergement au Parc du Cerza.

par Simon Bourlet

HÔTELLERIE

Dimanche 18 avril 2010 - 22:10


Entre lodge et yourte, 6 zoobservatoires viennent compléter l'offre hôtelière du parc normand.

Entre lodge et yourte, 6 zoobservatoires viennent compléter l'offre hôtelière du parc normand.

© Parc du Cerza

© Parc du Cerza

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Zoologiques

Pour ouvrir sa saison, le parc zoologique du CERZA en Normandie crée un mode d'hébergement original en bois, entre le lodge et la yourte : le Zoobservatoire. En cours d'implantation sur le Parc, pour une ouverture en Avril 2010, ces drôles de « tipis » en bois permettent de passer une nuitée ou deux au milieu des animaux d'Asie.

Le Zoobservatoire est un bungalow en bois construit sur pilotis dont le toit descend jusqu'au sol tel un chapeau pointu. Ce nouveau mode d'hébergement se situe à mi-chemin entre le lodge (bungalow sur pilotis, il en existe 26 sur le parc) et la yourte (tente ronde similaire à celle des nomades ou des mongoles). D'une surface de 20 m², ils peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes.

Implantés à l'entrée du parc, les 6 Zoobservatoires bénéficient d'une vue imprenable sur la Vallée d'Asie. Leur destination : observer de près les animaux en liberté à travers les baies vitrées du séjour, de la mezzanine ou tout simplement sur la terrasse. Dès le réveil ou à la tombée de la nuit, les fans de nature et d'animaux pourront surprendre du regard, les gazelles, les gibbons ou encore la maman rhinocéros indienne et son nouveau né.

Ces habitations en bois offrent un confort simple et une décoration naturelle pour profiter au maximum de la faune et de la flore environnante.

- Au rez-de-chaussée : un séjour complètement équipé avec un coin cuisine qui comprend un réfrigérateur, des plaques électriques et un four à micro-ondes. Un canapé-lit pour deux personnes ainsi qu'une salle d'eau avec WC.

- A l'étage (on y accède par une petite échelle) : Une mezzanine qui comprend un lit double avec une vue sur les animaux de la Vallée d'Asie (singes siamangs, rhinocéros Indiens, antilopes et cerfs).

Coin salon. © Cuisine équipée. ©


Ces Zoobservatoires viennent compléter une offre d'hébergements déjà bien fournie. En 2006, le parc crée 26 lodges au coeur de la nature. Le Safari Lodge est un bungalow spacieux en bois sur pilotis pouvant héberger 4 à 6 personnes. Il est construit à partir de matériaux naturels pour respecter la charte environnementale du parc (essence de haute Normandie, panneaux solaires, recyclage des eaux usées).

Les hôtes bénéficient d'un voisinage surprenant : rhinocéros indiens, antilopes, singes gibbons siamang, les nombreux oiseaux habitués du plan d'eau (notamment les pélicans) ou les petits animaux inoffensifs (petits kangourous, cervidés, ...) évoluent en complète liberté autour des habitations.

Les Safari Lodges ont été récompensés en 2008 par les trophées du tourisme du Calvados.

26 safaris lodges au coeur du Parc du Cerza
26 safaris lodges au coeur du Parc du Cerza
© Parc du Cerza
© Parc du Cerza


Plus d'informations.
Tarifs 1 Zoobservatoire de 4 personnes (enfants et bébés inclus) :
1 nuit (du dimanche au jeudi) : 140 euros en haute saison, 130 euros en moyenne saison et 120 euros en basse saison.
2 nuits (deux jours en semaine ou en week-end) : 250 euros en haute saison, 220 euros en moyenne saison et 200 euros en basse saison.

www.cerzasafarilodge.com
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales