Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

4 ans de retard à l'ouverture d'une attraction

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mercredi 07 avril 2010 - 22:47


Le Cobra : 4 ans de retard et un budget multiplié par 2.5.

Le Cobra : 4 ans de retard et un budget multiplié par 2.5.

© ConnyLand

© ConnyLand

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2010

Pour un parc, il ne fait pas bon acheter ses attractions au prix le plus bas. La presse locale suisse relate dans ses colonnes les mésaventures de Conny Land, un des rares parcs de loisirs suisses.

En ce début de saison, la montagne russe Cobra est et reste encore le principal souci de ConnyLand. Les budgets de construction sont depuis longtemps dépassés, et pire encore, l'attraction ne fonctionne toujours pas. A la clé, 40 secondes de grands frissons à travers un looping et une section suspendue la tête à l'envers, à la vitesse de 80 km/h. Des sensations courtes, mais la construction est un vrai parcours du combattant.

De fabrication russe Pax, ce rollercoaster aurait du ouvrir en 2006. A cause de retards répétés dans la fabrication, et de lourds problèmes techniques, les wagons restent deséspérement en gare après 4 ans de chantier.

Malgré tout, l'attraction est terminée depuis l'année dernière, et toutes les pièces sont sur place. Des tests ont été effectués avec des sacs de sable et même des passagers humains. Désormais, les monteurs et les experts sécurité de l'organisme de contrôle allemand TüV Nord se battent avec les tracas de la technique.

Dans le journal Thurgauer Zeitung, Roby Gasser, le directeur général de ConnyLand, accuse le coup : "Croyez-moi, je regrette depuis longtemps d'avoir commandé cette attraction". L'exploitant du parc tablait sur un investissement de 1.5 millions de francs suisses (1 M d'euros). A ce jour, la montagne russe a coûté la bagatelle de 3.8 millions de francs (2.65 M d'euros). Chaque jour de retard entraîne naturellement un peu plus de pertes financières. Le directeur du parc espère une ouverture pour le début de l'été, mais ne se risque plus à faire de pronostics. Avec le Cobra, le parc table sur une augmentation de 12% du nombre de ses visiteurs, qui, les bonnes années, sont 320.000 à franchir ses grilles.

Liens à visiter :
www.connyland.ch

©
©
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales