Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un nouveau spectacle de magie à Phantasialand.

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Mercredi 07 avril 2010 - 22:46


© Phantasialand

© Phantasialand

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2010

Comme sait si bien le faire Phantasialand, le parc avait commencé depuis deux mois à faire du teasing sur sa nouveauté 2010. Il avait mis en scène un site web, qui révélait certains indices sur son contenu. La communauté des fans allemands s'est alors activée à percer le secret. Et une des pistes envisagées était la bonne, il s'agira d'un spectacle de magie de l'illusionniste Jan Rouven, surnommé le magicien aux 9 vies.

« Sept, le retour de la magie », le nom français de ce spectacle, vous emmène aux confins du mysticisme et de l'illusion. Sur un fond de tragédie, des numéros inimaginables se succèdent. Jan Rouven incarne sur scène ce spectacle détonnant, à la fois attirant et terriblement effrayant, il défie les limites de la vie humaine. Jan Rouven est considéré par de nombreux connaisseurs comme un des plus grands magiciens de la scène internationale et figure comme un des plus éminents illusionnistes du moment. C'est le premier allemand qui a reçu le prix « Enternainer of the Year » décerné à New York par l' « International, Magician's Society », l'une des plus grandes associations de magiciens.

L'histoire...

L'histoire raconte l'aventure de deux frères qui ont été séparés juste après leur naissance. L'un s'appelle Jonathan Runenberg, l'autre est Raphael von Junckers. Leurs parents se sont rencontrés lors d'un bal. Le père venait d'une famille noble désargentée, alors que leur mère venait de la bourgeoisie pleine d'avenir. À cause de leurs différences, elle a une âme pure, et lui a un coté sombre, ils se sentirent immédiatement attirés l'un vers l'autre. Leurs parents respectifs sont contre une union et c'est la raison pour laquelle ils fuguent. Ils vivent ensemble cachés, et elle, tombe très vite enceinte. Juste après la naissance de leurs jumeaux, ils craignent d'être découverts et s'enfuient en calèche. Les chevaux s'emballent lors d'une tempête, ils ont un accident et seuls les jumeaux survivent. L'enterrement réuni les familles, les enfants seront partagés. Un des frères sera accueilli par la famille maternelle (grands-parents), l'autre par un oncle (qui, comme le père des enfants, est plutôt attiré par les forces maléfiques).

Après la mort de son oncle, Raphael hérite du château et continue les expériences de magie. Il disparaît après un dernier essai. Un domestique trouve une cassette et découvre l'identité du frère. Il l'informe et Jonathan (étudiant et scientifique) apprend ainsi l'existence de son frère jumeau. Il se rend au château pour le chercher et espère qu'il pourra l'aider. C'est ici que commence l'histoire mystérieuse.

A cause de l'aspect sombre du spectacle, et du caractère effrayant de certains numéros, le parc déconseille ce show aux visiteurs de moins de 12 ans.

Voici une vidéo d'un des tours de Jan Rouven, qui reflète son univers artistique :




Le site du spectacle : 7 - le retour de la magie (en allemand)

Mais cette nouveauté ne sera pas la seule de la saison, une pléiade d'attractions familiales et de nouveaux espaces thématisés sont en phase de finalisation. Et des gros travaux pour la future nouveauté de 2011 sont en cours. Plus d'infos sur ce renouveau dans un prochain article.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales