Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Monde Magique d'Harry Potter entrouvre ses portes.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Vendredi 26 mars 2010 - 18:19


Un budget de 196 millions de dollars pour le Monde Magique d'Harry Potter.

Un budget de 196 millions de dollars pour le Monde Magique d'Harry Potter.

© Universal Studios

© Universal Studios

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2010

A lire sur le même sujet
> Islands of Adventure : le Monde Ensorcelant d'Harry Potter se dévoile.
> Harry Potter révèle ses secrets.
> Les Robocoasters tendent les bras à Harry Potter.
Après de longs mois d'attente, c'est hier qu'Universal Orlando révélait la date d'ouverture du très attendu "Monde Magique d'Harry Potter". Profitant de cette occasion, le parc a levé le voile sur sa nouvelle attraction-phare : " Le Voyage Interdit d'Harry Potter".

A partir du 18 juin prochain, les fans d'Harry Potter arpenteront une reconstitution à 196 millions de dollars de l'univers à succès du petit magicien. L'excursion comprendra un passage dans le village typique de Pré-Au-Lard, composé de petites chaumières au charme britannique et de commerces. Les vitrines des magasins regorgeront d'accessoires magiques comme des cages à chouettes, des chaudrons, ou des baguettes magiques. (voir articles ci-contre).

Au bout de la rue principale de Pré-au-Lard se dresse l'Ecole de Magie d'Harry Potter, Poudlard : cette gigantesque bâtisse de 45 mètres de hauteur renferme un secret bien gardé depuis 2007, date des premiers coups de pioches. Le Voyage Interdit entraînera les visiteurs dans une aventure à sensations fortes unique au monde, mêlant technologie robotique et séquences filmées.

Pré-au-Lard, et le Hogwart Express
Pré-au-Lard, et le Hogwart Express
©
Poudlard, l'Ecole des Sorciers
Poudlard, l'Ecole des Sorciers
©


Mais avant d'accèder au coeur de l'attraction, et comme toute nouveauté qui se respecte se doit de se faire désirer, les visiteurs patienteront dans les décors les plus représentatifs de Poudlard.

Une serre végétale dans le plus pur style victorien abrite les premiers mètres de la file d'attente à l'ombre de vignes grimpantes. Lieu de travaux pratiques pour les apprentis sorciers, elle renferme quelques curiosités dont une plante mandragore féroce protégée dans sa cage. La zone d'attente mène les visiteurs à un niveau supérieur, dans une série de couloirs baptisés Oxford Corridor. Ici trônent les statues de quelques personnalités liées à l'histoire de l'école, comme l'architecte, ou le premier directeur.

Pour la première fois, Poudlard est ouverte aux Moldus, comprenez par-là aux êtres humains non magiciens. Ainsi se résume la storyline (scénario) qui justifie votre entrée au coeur de cette école mythique. Evidemment, cela ne sera pas sans provoquer quelques émois dans la Salle des Portraits : d'illustres magiciens prennent vie dans leur cadre et entament une conversation sur votre arrivée intrusive, et vont même jusqu'à vous interpeller. Certains de ces tableaux animés mesurent jusqu'à 1.5 mètres, leurs occupants peuvent se ballader d'un cadre à l'autre.

La Salle des Portraits
La Salle des Portraits
©
©


La file d'attente aboutit enfin au bureau de Dumbledor, dans lequel les visiteurs seront accueillis par le directeur de l'école. Debout, du haut de sa mezzanine, il apparaît en chair et en os, et peut se transformer en être fantomatique à volonté. Dumbledor est fier de recevoir des visiteurs Moldus, mais il les oblige à assister à l'un de ses cours magistraux. Il les invite alors à passer en Salle de Défense contre les Forces du Mal. C'est ici qu'apparaissent enfin Harry Potter, et ses amis Ron et Hermione, bien décidés à vous faire voir autre chose dans le château que des cours de magie théorique. Que diriez-vous d'assister à un passionnant match de Quidditch ?

Le Bureau de Dumbledor
Le Bureau de Dumbledor
©


Dans la Salle Commune des Gryffondor, des instructions de sécurité sont promulguées aux visiteurs par 3 personnages (non tirés du film), qui apparaissent eux-aussi dans plusieurs tableaux.

Illuminée par une centaine de chandelles flottantes, la Salle sur Commande (ou Salle des Va-et-Vient) est la dernière étape avant que les visiteurs n'embarquent à bord de "bancs magiques". Le Choixpeau, chapeau magique divinatoire, donne quelques derniers conseils aux apprentis-sorciers. En une formule magique et avec quelques grains de "poudre de cheminette", Hermione propulse les visiteurs dans l'aventure.

La Salle sur Commande
La Salle sur Commande
©


Universal n'a encore rien dévoilé de la "prouesse technologique" déployée dans l'attraction. Mais les créateurs promettent une combinaison de technologies uniques, permettant de se retrouver face-à-face avec les héros Ron, Harry et Hermione, et d'avoir l'impression de voler. Le coeur de l'attraction sera composé de 12 scènes retraçant la vie d'Harry Potter, et certaines scènes mythiques de la saga, comme une virée dans les branches d'un Sol Cogneur, un match de Quidditch, ou encore une rencontre glaciale avec un Détraqueur. Les visiteurs embarqueront à bord de 50 robots industriels (baptisés robocoasters) montés sur plaque auto-motrice, permettant des mouvements inédits jusqu'à présent pour un dark-ride. (voir nos articles ci-contre)

Au total, l'aventure -file d'attente comprise- durera environ 1 heure. Même si Universal ne l'a pas officiellement confirmé, des previews auront lieu avant son ouverture le 18 juin prochain.

Vidéo présentant quelques scènes de la file d'attente :




Lien à visiter :
http://www.universalorlando.com/harrypotter/
Site internet
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales