Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Tripsdrill : l'avenir est dans le pré.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Lundi 22 mars 2010 - 14:36


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2010

Après avoir inauguré une imposante montagne russe en bois en 2008, Tripsdrill, parc familial au Nord de Stuttgart en Allemagne, continue dans sa campagne d'investissements audacieux et originaux.

Inauguré en 2008, Mammut : un woodencoaster colossal pour ce parc familial.
Inauguré en 2008, Mammut : un woodencoaster colossal pour ce parc familial.
© Tripsdrill
© Tripsdrill


Fondé il y a 80 ans, Tripsdrill, plus vieux parc de loisirs allemand, propose aux visiteurs de découvrir la culture et les traditions locales régionales souabes à travers ses attractions.

Pour offrir le gîte et le couvert aux quelques uns des 600.000 visiteurs accueillis chaque année, le parc inaugurera un nouveau complexe d'hébergements fait de cabanes perchées dans les arbres et de roulottes. Un essai stimulé par la tendance des courts séjours, et qui pourrait déboucher à la création d'un hôtel dans le parc d'ici 10 ans.

4 ans d'étude d'impact et de demandes de permis ont été nécessaires à son élaboration. La première phase concernera la construction de 5 cabanes dans les arbres sur une surface de 300 m² à proximité de l'entrée du parc zoologique attenant au parc, le Wildparadies.

Maison sur deux étages à l'allure naturelle et rustique entre 30 à 35 m², ces cabanes tout confort (avec douche et écran LCD) peuvent héberger jusqu'à 6 personnes. A terme, 100 cabanes pourraient voir le jour, soit une capacité totale de 600 lits.

La construction débutera au cours de l'été. Les ponts de singe initialement prévus pour relier chaque cabane disparaitront dans le concept final, sous peine de transformer le portage de valise jusqu'à la chambre en un périple aventureux...

Ceux qui souffrent du vertige, et qui aiment garder les pieds sur terre pourront passer la nuit dans une roulotte de berger à l'allure désuette mais au confort accueillant. Pour s'initier aux joies de la vie rurale, les 7 roulottes seront installées à proximitié d'un enclos à brebis. De quoi éveiller des vocations de berger.

©


Le charme rustique ayant des limites pour l'homme moderne, les roulottes et les cabanes seront chauffées pour permettre une exploitation hivernale des installations. Le parc promet que les énergies renouvelables seront de la partie.

Premières réservations possibles dans les roulottes en début d'été. Les cabanes seront aux dernières nouvelles construites plus tard dans l'année, le permis de construire se faisant attendre.

Entre temps, douze tentes indiennes seront installées, chacune pour 8 à 10 personnes, pour vivre au plus près de la nature.

Plus d'informations sur Tripsdrill : www.tripsdrill.de
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales