Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Merlin Entertainments se porte très bien.

par Jonathan Lutaster

ECONOMIE

Mardi 16 mars 2010 - 11:17


Nick Varney, directeur général de Merlin.

Nick Varney, directeur général de Merlin.

© Merlin Entertainments

© Merlin Entertainments

ThèmesTags

ThèmesTags Industrie

A lire sur le même sujet
> Un futur Legoland en Floride.
> Blackstone rachète les parcs Busch Entertainment.
C'est ce que révèle le rapport annuel publié la semaine dernière. Le groupe, détenu par le fond d'investissements Blackstone, a déclaré que sur la saison 2009 l'ensemble de ses sites de loisirs a accueilli 38,5 millions de visiteurs. Un nombre en hausse de 3,4 millions par rapport à l'année précédente.

Un bénéfice record de 263 millions d'euros

Cette hausse de la fréquentation a permis au groupe de réaliser une augmentation de 17% de son bénéfice (EBITDA), qui se monte à 238,6 millions de Livres Sterling, soit environ 263 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'établit à 769 millions de Livres Sterling (environ 848 millions d'euros), et enregistre une augmentation de 16%. Des chiffres qui montrent la très bonne santé du groupe, et qui confirment les performances de l'industrie des parcs de loisirs même en temps de crise.

Le directeur général de Merlin Entertainments Nick Varney commente : « Nous sommes ravis de la performance que Merlin a réalisé en 2009. Au milieu d'une récession mondiale profonde, nous avons accueilli 3 millions de visiteurs supplémentaires, et enregistré une neuvième année consécutive de croissance à deux chiffres. Ces résultats témoignent de la résistance de notre modèle économique et sont le produit d'un investissement continu dans l'entreprise au cours des dix dernières années. »

L'année 2009 renforce le groupe

« Au cours de l'année 2009, nous avons enregistré une forte augmentation des ventes et des profits, et nous avons réduit notre dette, afin que le groupe soit dans une meilleure position que jamais auparavant. Et nous avons continué notre développement. Il a été accentué à la fin de l'année, avec l'annonce de notre investissement de plusieurs millions de dollars dans la plus grande destination touristique familiale dans le monde, l'ouverture programmée de Legoland Floride. », explique Nick Varney. Ce nouveau Legoland prendra la place de l'actuel Cypress Garden. (voir notre article ci-contre)

« Nous approchons du début de notre saison 2010, et nous avons mis en place de passionnantes nouveautés à travers nos différents sites, ce qui nous permettra de continuer d'offrir des expériences mémorables à nos millions de clients dans le monde et de rester sur la bonne voie pour enregistrer une autre année de croissance. », conclut le directeur général.

Pour rappel, Merlin est devenu le numéro deux du secteur derrière Disney, et détient 60 sites à travers le monde, dont les parcs Alton Towers, Thorpe Park, Chessington World of Adventure, Heide Park, Gardaland, les 4 parcs Legoland, ainsi que les sites touristiques Sea Life, The Dungeon et les musées de cire Madame Tussauds.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales