Efteling ferme désormais ses portes... uniquement la nuit !
par Jonathan Lutaster
EV�NEMENT
Dimanche 14 mars 2010 - 23:03
Evolution vers une ouverture 365 jours par an
Dans les années 80, Efteling organisait les premières soirées d'été et le parc ouvrait pour la première fois ses portes pendant les vacances d'automne des Pays-Bas. Efteling a ensuite multiplié ses investissements dans les attractions et les restaurants couverts en résistants au froid hivernal, et le réseau d'éclairage s'est fortement développé. Les années 90 virent l'agrandissement de « l'Univers de Merveilles » avec l'Hôtel Efteling et le terrain de Golf. En 1999, Efteling fut le premier parc d'attractions du Benelux à ouvrir ses portes en hiver avec la création de l'Hiver Efteling qui connut immédiatement un franc succès. L'Eté de Sept Lieues a, lui aussi, petit à petit trouvé sa place dans le programme des divertissements. Après la réalisation du Théâtre Efteling en 2002 et d'Efteling Village Bosrijk fin 2009, Efteling a estimé que le moment était
venu d'ouvrir ses portes tout au long de l'année, dès cette saison.
L'ouverture quotidienne du parc se traduit par un changement radical de l'organisation. 200 nouveaux collaborateurs ont déjà été engagés dans différentes disciplines en début d'année pour faciliter la transition. « Grâce à plus de dix ans d'expérience de l'Hiver Efteling, les attractions, les restaurants et les autres facilités du parc sont désormais prêts à rester ouverts toute l'année. Nous planifierons la maintenance nécessaire de telle sorte que nos visiteurs remarquent à peine les travaux. Nous continuerons, en outre, à enrichir notre éventail de divertissements avec de nouvelles attractions typiques d'Efteling, comme l'Arbre des Contes et Joris en de Draak. Nous nous assurons ainsi que les visiteurs sont idéalement répartis dans le parc », souligne Bart de Boer, directeur d'Efteling.
Au programme en 2010
Nouveauté dès le 1er avril : l'Arbre des Contes
Un nouveau conte fait son apparition dans le Bois des Contes ! Avec ses 13 mètres de haut et 13 mètres de large, ce nouvel habitant du Bois des Contes ne passera certainement pas inaperçu. Il prend vie dès que des enfants s'approchent, et discute personnellement avec eux, avant de raconter une histoire... Histoire qui fait intervenir d'autres animaux du Bois des Contes. Cet arbre magique, plein de sagesse, aux effets subtils a pris racine juste en face de la Petite Fille aux Allumettes.
Nouveau dès le 1er juillet : Joris en de Draak
Deux nouvelles montagnes russes en bois sont en cours de construction à la place de l'ancien wooden coaster Pegasus. Cette nouvelle aventure, bâptisé « Joris en de Draak » (Georges et le Dragon en français), embarquera les visiteurs dans une course inoubliable sur les traces du héros légendaire, qui a combattu un dragon pour sauver la vie d'une petite fille sans défense. Après avoir choisi leur wagon de combat doté de canons à eau ou à feu, les visiteurs partent à l'assaut sur leur circuit à une vitesse impressionnante. Avec une longueur de 810 mètres pour chacun des circuits, une hauteur de 25 mètres et une vitesse de 75 km/h, « Joris en de Draak » est une attraction à sensation mais qui reste familiale. Elle est accessible à tous ceux qui mesurent au moins 1m10.
Le Village de vacance Bosrijk
Pour prolonger l'expérience magique d'Efteling, les visiteurs peuvent depuis le mois de décembre dernier, vivre un séjour inoubliable de plusieurs jours à Efteling Village Bosrijk, un parc de vacances flambant neuf dans le jardin arrière du parc d'attractions. Efteling Village Bosrijk compte 203 logements confortables dans des Chaumières, des Villageoises et des appartements situés dans un cadre verdoyant. (voir notre article ci-contre)
Site officiel : www.efteling.com