Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Europa-Park en 2010.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Dimanche 14 mars 2010 - 22:52


© Europa-Park

© Europa-Park

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2010

Après avoir mis le feu avec son rollercoaster propulsé Blue Fire, le plus européen des parcs de loisirs n'a toujours pas froid aux yeux : sa nouvelle attraction-phare de l'année 2010 mouillera dans les eaux froides de l'Islande. De nouveaux aménagements aux quatre coins du parc accompagneront cette nouveauté.

Whale Adventures-Splash Tours embarquera les visiteurs dans une aventure interactive à bord de chalutiers. Equipés de canons à eau, les matelots se livreront une bataille sans merci au milieu de paysages de fjords islandais. Cette attraction de type splash-battle s'est multipliée dans de nombreux parcs ces dernières années, comme au Futuroscope, à Fraispertuis City dans les Vosges, Alton Towers en Angleterre, Phantasialand (D), Bobbejaanland (B), pour ne citer que les plus récents. Ce modèle sera sans surprise fourni par le constructeur Mack, propriétaire du parc.

© Europa-Park © Europa-Park

© Europa-Park © Europa-Park

© Europa-Park © Europa-Park


Seconde nouveauté du quartier islandais, un hall d'exposition de trois étages et d'une hauteur de 13 mètres, situé à côté du Blue Fire Megacoaster. Sur une surface de 1300 mètres carrés, le public pourra découvrir des informations approfondies sur le thème de l'énergie. Cette construction est le résultat d'un récent partenariat entre Europa-Park et la filiale allemande du russe Gazprom, leader sur le marché international de l'énergie. L'édifice fera également office de salle d'attente pour l'embarquement dans le grand huit et comprendra des salles de séminaires.

© ©


Toujours dans le quartier islandais, une nouvelle gare de monorail facilitera l'accès à cette zone reculée. 400 mètres de voie additionnels et trois nouveaux trains sont nécessaires à cette extension.

© Europa-Park


Dans le quartier portugais, un nouveau restaurant prendra ses quartiers dans une vieille bâtisse traditionnelle. Des rénovations donneront également de nouvelles couleurs à la pizzeria du quartier français.

© Europa-Park ©

© Europa-Park ©


Avec un chiffre d'affaire de 300 millions d'euros en 2009, en hausse de 10% par rapport à l'exercice précèdent , et un record absolu fréquentation de plus de 4millions de visiteurs, Europa-Park continue son expansion. Le parc a annoncé son intention d'ouvrir un cinquième hôtel en 2012.

-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales