Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Google Street View jette un oeil dans les parcs.

par Simon Bourlet

TECHNOLOGIE

Samedi 05 décembre 2009 - 09:41


© Legoland

© Legoland

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Disneyland Paris prend du relief avec Google Earth.
Se promener virtuellement dans les plus grands parcs de loisirs à travers le monde sera bientôt possible. La technologie photographique Google Map Street View multiplie ses apparitions dans les sites de loisirs privé.

Cette année, Disneyland Paris avait donné le coup d'envoi en étant le premier parc au monde à proposer à ses visiteurs un avant-goût virtuel de leur excursion. Grâce à des prises de vue photographiques à 360° qui reconstituent les allées du parc, les visiteurs plongent dans l'ambiance et les décors du parc. Disneyland Paris devenait ainsi la première destination touristique au monde à intégrer la technologie Google Street View.

Entre temps, l'idée a traversé l'Atlantique, puisque l'été dernier, c'était au tour de Legoland California d'accueillir le drôle d'outillage photographique qui a immortalisé les allées du parc -et quelques visiteurs par la même occasion-.

Les parcs du groupe Sea World Parks & Entertainment (ex-Busch Entertainment) sont désormais également visitables. Les parcs Sea World d'Orlando, de San Diego, de San Antonio, ainsi que Discovery Cove et le parc aquatique Aquatica à Orlando ont déjà été capturés et sont dès à présent visibles. Très prochainement, les parcs Busch Gardens, Sesame Place et le parc aquatique Water Country USA en Virginie feront leur apparition.

Universal Studios Hollywood est déjà visible depuis quelques semaines. En Europe, Efteling aux Pays-Bas a reçu la visite du tricycle Google Street View l'été dernier.

Les internautes peuvent aisément accéder à ce service en visitant Google Map, et en tapant dans le moteur de recherche le nom du parc concerné -Sea World, Discovery Cove, par exemple-. Zoomer sur le parc. A gauche de l'écran, en haut de la barre d'échelle, un petit bonhomme jaune indique la disponibilité du service dans la zone géographique du parc. Glisser et déposer cette icone dans une des allées. Ca y est, vous y êtes !

© ©


-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales