Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Les nouveautés de Vulcania en 2010.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Mercredi 18 novembre 2009 - 12:50


L'exposition Machine Terre, une des nouveautés 2010 à Vulcania.

L'exposition Machine Terre, une des nouveautés 2010 à Vulcania.

© Vulcania

© Vulcania

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Ludo-éducatifs

A lire sur le même sujet
> Vulcania en 2009 : hausse de 4,2% de la fréquentation.
Après une année 2009 achevée sur de bons résultats (voir notre article), Vulcania continue d'investir dans ses installations et dans un nouvel espace d' exposition pour 2010. Des nouveautés cependant classiques comparées à celles des années précédentes.

La Planète Dévoilée, Planète Observeur

Unique en France, Planète Observeur invite les visiteurs à un voyage virtuel en temps réel pour découvrir depuis l'espace tous les paysages de notre planète, en particulier ceux des régions volcaniques. Pour rendre ce survol encore plus inédit et embarquer dans ce voyage unique à la rencontre des beautés et des fragilités de la Terre, « La Planète Dévoilée » est proposée en 2010 dans une toute nouvelle salle avec une définition d'image encore meilleure et une interactivité renforcée avec nos animateurs. La Planète Dévoilée est au coeur des espaces de visite, des gradins téléscopiques permettent une visibilité optimale et un excellent confort.

Une nouvelle salle pour la Planète Dévoilée.
Une nouvelle salle pour la Planète Dévoilée.
© Vulcania
© Vulcania


La salle de projection Planète Dévoilée © Vulcania La salle de projection Planète Dévoilée © Vulcania


Machine Terre : La Terre et le Papillon

Dans une salle de 650 m² aménagée dans d'authentiques coulées de lave, le visiteur découvre la Terre de façon totalement interactive.

650 mètres carrés d'exposition
650 mètres carrés d'exposition
© Vulcania
© Vulcania


D'où vient cette planète bleue à la fois si complexe et si fragile ? Quelle est son histoire cosmique, son fonctionnement interne, l'origine de ses colères, son devenir, et celui de la vie ? Les visiteurs trouvent les réponses à ces questions au sein de 9 espaces, dont :

Le carrousel du Système Solaire
Les visiteurs, en position semi-allongée sur un plateau tournant de 6 m de diamètre découvrent le Système Solaire grâce à une projection zénithale.

La Terre interactive
Grâce à une projection au sol de 8,5 m de diamètre, les visiteurs "marchent" sur l'intérieur de la Terre. 9 "hot spots" (animations se déclenchant au passage du public) permetten de comprendre le mécanisme interne de la planète (subduction, accrétion, magnétisme...).

Les paysages tactiles
Les visiteurs jouent avec une table tactile pour découvrir les phénomènes qui façonnent les paysages.

Le grand globe de la vie
Sur un Globoccès (écran sphérique de 1,54 m de diamètre), les visiteurs découvrent les différents cycles de l'histoire de la Terre, et de l'apparation de la vie sur notre planète. Des hologrammes et écrans hémisphériques permettent de mieux comprendre la variété des planètes et les manifestations volcaniques qui nous entourent.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales