Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Plopsaland en Belgique dépasse le million de visiteurs.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Lundi 16 novembre 2009 - 22:30


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Les parcs Plopsa battent tous les records.
> Des records absolus pour les parcs Plopsa.
> Plopsaland part en vrilles.
Pour la première fois depuis son ouverture en 2000, Plopsaland De Panne en Belgique dépasse le cap du 1.000.000 de visiteurs. Ce nombre va encore fortement augmenter au cours des week-ends de la Saint-Nicolas et Plopsaland Hiver. Plopsa Coo dépasse aussi son record de l'an passé avec 430.000 visiteurs. Plopsa Indoor Hasselt a déjà accueilli autant de visiteurs que l'an passé: 305.000.

Plopsaland De Panne connaît une grande année. Le compteur de Plopsaland De Panne est actuellement de 1.000.000 de visiteurs. L'année dernière, il y avait 845.000 visiteurs au même moment. Cela signifie une augmentation de 18%. (NDLR : une augmentation en partie provoquée par l'ajout d'un nouveau rollercoaster) Au cours des prochains week-ends Saint-Nicolas et Plopsaland Hiver, beaucoup de visiteurs seront encore attendus. Plopsaland aura probablement reçu de l'ordre de 1.050.000 de visiteurs sur toute l'année 2009.

Pendant les vacances de Toussaint, la décoration Halloween, l'animation et le show d'Halloween Piet Piraat ont été très appréciés. Malheureusement, il y a eu moins de visiteurs que l'an dernier : 46.500. Cela signifie une baisse de 17% par rapport à l'an dernier. Le coupable principal étant évidemment la météo.

Plopsa Coo peut aussi présenter de bons chiffres. Le parc clôture sa saison avec 23% de visiteurs en plus que l'an dernier, soit 430.000 visiteurs. Les gros investissements des dernières années a transformé le parc des Cascades en parc Plopsa à part entière. Pendant les vacances de Toussaint Plopsa Coo a reçu plus de visiteurs que l'an passé.

Le parc couvert Plopsa Indoor Hasselt a reçu pendant les vacances de Toussaint 18% de visiteurs en plus que l'an passé: 26.000. Sur l'année complète, le parc d'attractions couvert a reçu 305.000 visiteurs dans ses murs, comme l'année dernière. Plopsa Indoor Hasselt reste un des lieux touristiques principaux pendant les mois froids.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales