Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Les parcs allemands font le plein.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Mardi 18 août 2009 - 08:54


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Alors que la plupart des entreprises du secteur du tourisme allemand font état de lourde pertes "post-crise", le Financial Times Deutschland rapporte que les parcs de loisirs domestiques n'ont jamais accueilli autant de visiteurs que cette année.

Le plus grand parc de loisirs allemand, l'Europa-Park à Rust, a accueilli plus de 4 millions de visiteurs en 2008. Une performance impressionnante quand on la compare aux 3.5 millions d'allemands qui se rendent chaque année à Mallorca, la destination-vacances préférée du pays.

"Les destinations à l'intérieur du pays profitent de ces temps difficiles" a confié au journal Roland Mack. L'heureux propriétaire du parc s'attend à ce que 2009 soit une année record en terme de visiteurs. "De nombreux visiteurs préfèrent actuellement s'orienter vers des destinations plus proches plutôt que de faire de longs voyages."

Une étude allemande réalisée par le Centre d'Etude sur les Loisirs (BAT-Forschungsinstitut) montre que 62% des familles allemandes ont visité un parc de loisirs au cours de l'année passée. Pour Ulrich Reinhardt, responsable de l'étude, "La crise renforce la tendance des court-séjours dans les parcs de loisirs."

En juin dernier, l'Office Fédéral des Statistiques Allemand (Destatis) a annoncé que les Allemands qui ont préféré prendre leurs vacances dans le pays étaient 5% plus nombreux que l'année précédente.

La tendance a influencé l'offre des parcs de loisirs allemands : plus de promotions sur les courts-séjours, plus de spectacles, plus de variétés gastromoniques et plus d'offres de dernière minute. Ces ajouts ont pour but d'attirer les visiteurs sur plusieurs jours, et d'offrir aux habitués quelques nouveautés.

Le journal note que l'ajout d'hôtels aux offres des parcs a été un véritable succès. Europa-Park annonce déjà un taux de remplissage de 90% sur ses 5000 lits disponibles.

Heide Park au Nord du pays, et Phantasialand près de Cologne rapportent, eux-aussi, avoir des taux d'occupation proches de 100% - au moment où plus de la moitié des hôtels allemands déclarent enregistrer de lourdes pertes cette saison.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales