Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Barack Obama fait son show à Walt Disney World.

par Simon Bourlet

DÉCOUVERTE

Lundi 31 août 2009 - 21:41


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Les visiteurs de Walt Disney World en Floride n'en croient pas leurs yeux : à quelques mètres devant eux se dresse le Président des Etats Unis en costume noir et en cravate rouge. Barack Obama ne fait pas que gesticuler devant ses spectateurs : il les regarde dans les yeux et leur parle avec sa vraie voie.

Le personnage Audio-Animatronic de Barack Obama est la star de la nouvelle version du spectacle 'Hall of Presidents' qui a ouvert en juin dernier au Magic Kingdom Park. La représentation de Barack Obama est, selon Disney, l'Audio-Animatronic le plus dynamique de toutes les attractions des parcs Disney. Après avoir scrupuleusement étudié des vidéos des interventions du Président, les Imagineers Disney ont pu intégrer pour la première fois des gestes subtils et des expressions du visage grâce à de nouvelles technologies.

Le personnage animé ne reproduit pas seulement la mimique et la gestuelle du Président, mais il parle aussi avec sa voix, enregistrée spécialement à cet effet à la Maison Blanche. Barack Obama a répété son discours d'investiture et a apporté un commentaire sur le thème de l' 'American Dream'. En étroite collaboration avec la Maison Blanche, Disney a pu représenter avec précision les vêtements et les plus petits accessoires du Président, comme sa barette de cravate.

© ©


Barack Obama est seulement un des nombreux protagonistes du nouveau spectacle "The Hall of Presidents : A Celebration of Liberty's Leaders". Les personnages de Abraham Lincoln, et de George Washington ont été reprogrammés et dotés de la parole. Fidèle à la vision originale de Walt Disney, 44 présidents américains peuplent le Hall of Presidents situé sur Liberty Square, dans la rue Main Street USA. Depuis son ouverture sous la présidence de Richard Nixon en 1971, 7 personnages ont été introduits dans le spectacle.

©


Ce spectacle de 25 minutes débute par le discours de George Washington qui souhaite fonder une nouvelle nation. Le son, la lumière, 130 nouvelles projections d'images et de films, une nouvelle histoire, et une nouvelle musique constituent les principales améliorations de cette version.

Un making-of officiel du spectacle est disponible en anglais.

-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales