Clip : William Rousseau fredonne à Festyland.
par Simon Bourlet
DÉCOUVERTE
Jeudi 09 juillet 2009 - 23:40
Sur une ritournelle entraînante sifflée par un authentique orgue de barbarie, il évoque un amour d'enfance vite envolé. Les hauts et les bas de cette histoire d'amour sont dépeints avec de nombreux clins d'oeil aux métiers de la fête foraine."Je n'ai pas eu besoin du grand bateau pirate pour avoir mal au coeur".
C'est Festyland en Normandie qui a eu le plaisir d'accueillir le tournage du clip qui illustre cette chanson. William Rousseau est un jeune musicien formé aux groupes de rock, riche d'un apprentissage de la guitare par un maître du flamenco espagnol. Il quitte sa Normandie d'adoption pour monter à Paris où il est vite remarqué pour ses talents de compositeur et d'arrangeur. En 2002, Caroline Molko le signe chez Warner Chappell où il devient l'un des artistes les plus en vue. Il collabore à des albums d'interprètes confirmés (Florent Pagny, Faudel), signe un single imparable pour Chimène Badi et travaille à d'ambitieux projets (comédies musicales).
Ce single est extrait du deuxième album de William Rousseau "Ton homme en passant", dans les bacs depuis le mois de mars et sur les plateformes de téléchargement légales.
Liens à visiter :
www.williamrousseau.com
www.myspace.com/williamrousseauchante