Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Collision mortelle entre deux monorails à Walt Disney World : premiers éléments de réponse.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Jeudi 09 juillet 2009 - 21:33


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Dimanche 5 juillet, à Walt Disney World en Floride, deux monorails sont violemment entrés en collision. L'accident n'a fait aucun blessé parmi les passagers, mais un conducteur âgé de 21 ans est mort.

Sur le point de rentrer au garage, un monorail a été aiguillé sur une mauvaise voie. Le conducteur aurait alors reculé de quelques mètres pour se replacer sur la voie principale et attendre le changement d'aiguillage. Il aurait percuté de plein fouet un second train qui arrivait par derrière.

La ligne de monorail qui dessert les parcs et les hôtels de Walt Disney World a réouvert mardi après-midi. Disney assure appliquer de nouvelles procédures pour surveiller les aiguillages et les transferts de trains.

Très vite, une vidéo amateur prise après le crash a circulé sur la toile, on y voit un employé Disney et des visiteurs à la recherche du conducteur.




"Nous avons effectué une inspection en profondeur pour vérifier que le système était sûr pour nos visiteurs" a déclaré la société. "Nous avons mis en place de nouveaux moyens de contrôle de positions sur les aiguillages, renforcé nos procédures et protocoles de sécurité pour ce type d'opérations, et communiqué ces changements à nos partenaires transport."

Par exemple, les nouvelles procédures stipulent désormais que plusieurs employés doivent acquitter la fin de transfert sur un aiguillage avant qu'un train ne soit autorisé à avancer.

Il s'agit du premier accident mortel de ce type sur cette installation en fonctionnement depuis 38 ans.

Warning: closedir() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 484
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions légales