Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Six Flags se coupe les cheveux en quatre.

par Simon Bourlet

D?COUVERTE

Jeudi 02 juillet 2009 - 23:26


Une chaîne de salon de coiffure à l'image des parcs Six Flags.

Une chaîne de salon de coiffure à l'image des parcs Six Flags.

© Six Flags

© Six Flags

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Les parcs de loisirs s'invitent désormais dans les endroits les plus inattendus. Pour preuve, la chaîne de parcs américaine Six Flags a ouvert en mars dernier un salon de coiffure à la gloire de sa marque.

Installé dans un centre commercial au Nord Est des Etats-Unis, le Rollercoaster Cuts est un salon de coiffure destiné à ces chères petites têtes blondes (bien qu'en réalité, les employés ne soient pas trop regardant sur la couleur des cheveux !). Les activités proposées puisent leur inspiration dans les attractions, les personnages et les spectacles de la chaîne de parcs Six Flags.

Ainsi, chaque poste de coiffure est équipé d'un siège maquillé en voiture de montagnes russes. A proximité un écran de télévision diffuse en boucle les vidéos des attractions présentes dans les parcs, ainsi que les programmes de la chaîne de télévision interne aux parcs Six Flags.

Pendant la séance de shampooing, l'enfant peut choisir de s'asseoir dans un fauteuil traditionnel, ou de s'allonger pour contempler les images "on-ride" des meilleures montagnes russes Six Flags diffusées sur un écran.

Les personnages emblématiques de Six Flags font aussi leur apparation sous forme de mascotte pour saluer les enfants. Les produits dérivés des licences présentes dans les parcs (Batman, Superman, les Looney Tunes) s'affichent sans complexe dans la boutique du salon, qui occupe en réalité tout l'espace.

Et comme une visite dans un tel salon de coiffure doit longtemps rester gravé en mémoire (pour que vous y reveniez !), chaque coupe donne droit à une photo souvenir. Votre enfant sera vraiment quelqu'un d'exceptionnel ainsi.

"Ce qui peut parfois être un vrai calvaire pour les enfants se transforme en un jour de fête, de sensations et de joie." résume Mike Antinoro, Vice-Président de la division Entertainment et Marketing de Six Flags.

Le premier salon de coiffure étant situé à proximité de quelques uns des parcs du groupe, c'est tout naturellement que les clients peuvent acheter leur ticket d'entrée dans le parc de leur choix.

Fort du succès du premier salon, une deuxième enseigne ouvrira le 11 juillet prochain en Pennsylvanie.

Une façon différente de vendre des parcs de loisirs. Certes un peu tirée par les cheveux.

Site officiel : www.rollercoastercuts.com
©
©
©
©

Warning: closedir() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/panda/parkothek/nv/article-lire.php on line 484
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions légales