Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Les petits bateaux de Bellewaerde.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Jeudi 02 juillet 2009 - 23:09


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Jeudi 25 juin, un accident sans gravité s'est produit dans le parc Bellewaerde à Ypres en Belgique. Deux bateaux de la rivière aquatique Niagara se sont percutés à faible vitesse quelques mètres après leur chute. Bloquées l'une dans l'autre au milieu d'un lac, les embarcations n'ont pu finir leur course, obligeant le parc a évacué les passagers prisonniers d'une façon originale.

Ce sont les bateaux gonflables d'une attraction voisine (Big Chute), qui sont venus en aide aux malheureux marins. Un par un, les visiteurs ont embarqué dans leurs radeaux de fortune pour regagner la berge. Le personnel du parc s'est mouillé la chemise pour l'occasion.

Comme souvent, le bouche-à-oreille a fait son travail, des photos ont fait le tour de la toile spécialisée "parcs" transformant les faits en un événement largement commenté.

Selon le parc qui a bien souhaité répondre à nos questions, un des rails de guidage situé sous l'eau se serait défait de son support et aurait obstrué le passage des bateaux.

Brigitte Pinoît, responsable des relation-presse relativise l'événement : « L'évacuation à bord de ces bateaux est une procédure normale. Même si le bassin est très peu profond et que le rivage n'est distant que de quelques mètres , nous n'avons pas souhaité mettre les gens à l'eau. »

Avec humour, elle ajoute : « Le parc n'allait pas appeler l'armée pour faire une évacuation en Zodiac ! Et nous souhaitions encore moins porter les visiteurs sur le dos, car la situation aurait vraiment été rocambolesque. Les bateaux gonflables étaient de loin la meilleure solution. »

Absolument pas choqués, les visiteurs n'ont fait aucune réclamation au parc et ont pris l'évacuation avec beaucoup de décontraction. Toujours selon Brigitte Pinoît, toutes les attractions font l'objet de contrôles réguliers par des organismes légaux. Les attractions sont testées chaque matin avant l'ouverture au public.

Le jour suivant, et après vérification par l'organisme de sécurité TüV, l'attraction Niagara était de nouveau accessible.
© S.J.
© S.J.
© S.J.
© S.J.
© S.J.
© S.J.
© S.J.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales