Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un petit parc qui touche du bois.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Mercredi 17 juin 2009 - 14:28


Une nouvelle montagne russe en bois El Toro, à Plohn, petit parc à l'Est de l'Allemagne.

Une nouvelle montagne russe en bois El Toro, à Plohn, petit parc à l'Est de l'Allemagne.

© S.Bourlet

© S.Bourlet

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2009

Qui aurait pu penser il y a seulement une année qu'un petit parc de loisirs perdu à l'Est de l'Allemagne, accueillerait en 2009 un rollercoaster en bois des plus palpitants ?

Le parc de loisirs Plohn a relevé le défi en érigeant un monstre de bois de 725 mètres de long et de 28 mètres de hauteur. El Toro -c'est son nom- sillonne les allées de ce tout jeune parc. Inauguré en 1996, Plohn ne possédait alors pour seules attractions qu'un bois de contes de fées et un élevage de truites. 10 ans plus tard, il accueille 250.000 visiteurs par an, et se place cette année sur la carte mondiale des parcs d'attractions "à voir" grâce à ce nouvel investissement.

Confortablement installé dans un train de 24 places, les visiteurs ressentent toute la fougue d'un taureau qui fonce à la vitesse de 73 km/h. Grâce à un tracé très bas, le rythme est particulièrement soutenu tout au long du parcours jusqu'aux freins finaux. Même si il ne bat aucun record de hauteur ou de vitesse, El Toro tient toutes ses promesses d'attraction à sensation tant les changements de direction sont nombreux, les bosses pleines d'"air-time", et les derniers virages serrés. Un véritable rodéo.

Le parcours s'intègre parfaitement avec le reste du parc. Après la première descente, le train s'engouffre sous un parcours aquatique de bûches, pour ensuite mieux s'exposer au regard des visiteurs qui arpentent les passerelles panoramiques. Comme il est coutume à l'inauguration de ce genre d'attraction, le parc aime à communiquer ses chiffres insolites : 1.3 million de clous, 80.000 mètres cubes de bois, 60.000 boulons, 350.000 tiges de métal coulées dans 2.500 mètres cubes de béton ... et 2 nouveaux techniciens de maintenance employés spécialement pour son entretien.

El Toro est le 3° woodencoaster européen de la société américaine Great Coaster International. La construction a impliqué d'autres sociétés plus locales spécialisées dans les fondations, les installations électriques, ou le découpage du bois d'hêtre venu spécialement des Etats-Unis. Situé en zone économiquement dévastée, le parc a bénéficié d'un fond d'aide au développement européen pour financer les 5.1 millions d'euros qu'a coûté cette montagne russe.

Le billet d'entrée adultes et enfants a quant à lui augmenté d'1,50 euros. Un petit tribut pour l'attraction la plus chère de l'histoire du parc. Plohn espère attirer 10% de visiteurs en plus grâce à cette nouveauté.

Le taureau est lâché ! © S.Bourlet Quai d'embarquement. © S.Bourlet ©

© S.Bourlet Vue depuis le quai d'embarquement. © S.Bourlet © S.Bourlet

© S.Bourlet Passage sous le flume-ride du parc. © S.Bourlet En approchant El Toro. © S.Bourlet

Un enchevêtrement d'allées recouvre une partie du parcours, et le flume-ride. © S.Bourlet 5,1 millions d'euros, 700 mètres de longueur, 28 mètres de hauteur. © CGII © S.Bourlet


Site officiel du parc :
www.erlebnispark-forellenhof.de
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2017
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales