Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Une attraction aquatique nouvelle génération.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Dimanche 19 avril 2009 - 18:01


©

©

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Aquatiques - Nouveautes 2009

A Braunfels au Texas, le parc aquatique Schlitterbahn inaugure une nouvelle attraction qui recrée une expédition au rythme des flots tumultueux du fleuve Congo. Dépaysement garanti dans cette descente aquatique d'un nouveau genre.

Volcan, tempête, animatroniques, et effets spéciaux.

Au cours de leur périple sur un fleuve perdu au plus profond de la forêt tropicale, les visiteurs vont découvrir des animaux sauvages, des populations indigènes, des chutes d'eau grondantes, et les galeries d'une sombre mine de diamants engloutie.

Après avoir traversé un pont de cordes, les visiteurs pénètrent dans le campement d'explorateurs de la Congo River pour patienter avant leur embarquement. Un gigantesque volcan sur le point d'entrer en éruption surplombe l'avant-poste. Alors que tout le campement commence à trembler, signe d'une éruption imminente, le volcan crache des nuages de vapeur avant de propulser un jet d'eau à plus de 6 mètres de hauteur.

Au pied du volcan, un bassin d'eau chaude censé être chauffé par la lave permet aux explorateurs de se détendre avant de débuter leur expédition du fleuve. Ils sont accueillis par un archéologue qui les avertit des multiples dangers qui jalonnent la Congo River. Malgré ses recommandations, les explorateurs s'aventurent dans les flots de la rivière inexplorée. Alors que le périple ne fait que commencer, les visiteurs pénètrent au coeur d'une jungle balayée par une violente tempête.

Au fil du courant, l'aventure se poursuit au milieu d'une variété d'effets spéciaux et de créatures animatroniques : singes espiègles, crocodiles affamés, lion féroce, python menaçant, et éléphant prêt à charger. Pour parfaire le comité d'accueil, une tribu indigène attaquera sans prévenir les valeureux aventuriers.

© © © ©


La scène finale du parcours consiste en une chute de 7,5 mètres qui mène tout droit au coeur d'une mine sous-terraine abandonnée sur le point de s'effondrer. Alors que la galerie commence à trembler, la mine révèle des diamants étincelants incrustés dans ses murs. Cet effet spécial, point d'orgue de l'aventure, est une projection Haute-Définition sur un écran d'eau de 2,7 mètres de haut que les bouées traverseront de part en part. Les explorateurs reviennent ensuite à la lueur du jour juste à temps avant que l'effondrement ne se produise.

© ©

© ©


Bande annonce de Congo River.
Auteur : Schlitterbahn Water Park


Le meilleur parc aquatique du monde.

Le Schlitterbahn Waterpark de Braunfels offre plus de 40 attractions familiales et 238 hébergements en village de vacances. Le parc a été élu « meilleur parc aquatique du monde » pendant 11 années consécutives par les lecteurs du magazine professionnel Amusement Today. Avec plus de 860.000 visiteurs accueillis chaque année, il est le 4° parc aquatique le plus visité aux Etats-Unis (après ceux de Disney et Wet'n'Wild à Orlando), et le 10° parc aquatique mondial toujours en terme de fréquentation. La chaîne Travel Channel l'a récemment consacré meilleur parc aquatique mondial.

©


Peu connu en Europe, le Schlitterbahn Waterpark Resort n'en est pas moins une véritable success story. Le parc Schlitterbahn de Braunfels fait partie d'un groupe de 3 parcs aquatiques sous gestion familiale depuis 1979. Ils se situent tous au Texas. Le groupe est actuellement en train d'apporter la touche finale à une nouvelle génération de village de vacances au Kansas. D'un investissement total de 749 millions de dollars, le Schlitterbahn Vacation Village sera une destination tourisitique à part entière comprenant boutiques, restaurants, hébergements, et de nombreux divertissements tous connectés par une « rivière de transport » baptisée Transportainment. Depuis leur logement, ces rivières mèneront les visiteurs vers un grand complexe de bord de mer, un parc marin, et une galerie marchande. A terme en 2011, ce complexe s'étendra sur plus de 70 hectares et offrira plus de 1.100 unités de logement.

Hôtel dans les arbres et restauration.
Hôtel dans les arbres et restauration.
© Schlitterbahn Waterparks
© Schlitterbahn Waterparks
Quartier shopping.
Quartier shopping.
© Schlitterbahn Waterparks
© Schlitterbahn Waterparks
Hôtel et promenade au bord de rivière.
Hôtel et promenade au bord de rivière.
© Schlitterbahn Waterparks
© Schlitterbahn Waterparks

Une partie du nouveau complexe aquatique de 175 millions de dollars.
Une partie du nouveau complexe aquatique de 175 millions de dollars.
© Schlitterbahn Waterparks
© Schlitterbahn Waterparks
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales