Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Ramses revit à Gardaland.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Vendredi 27 mars 2009 - 00:53


© Parksmania 2009

© Parksmania 2009

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2009

Avec 3.000.000 de visiteurs par an, le parc Gardaland est le 3° site touristique le plus visité en Italie après le Colisée (4.545.000 visiteurs) et les Musées du Vatican (4.310.000). Pour conserver sa place, le parc n'a pas hésité à remixer une de ses attractions-phare.

Le mois dernier, le parc italien Gardaland a rapporté aux médias un bien étrange événement. Les travaux de rénovation de son décor du célèbre temple égyptien d'Abou Simbel ont du être arrêtés. En cause, une déflagration de faible amplitude qui a provoqué la panique des ouvriers qui oeuvraient sur ce chantier.

Le dark-ride "La Valle dei Rei"(La Vallée des Rois), là où s'est produit l'explosion, a donc été reconstruit au cours de ses 3 derniers mois. Dans la poussière, un des sarcophages de la chambre funéraire n°11 a été complétement désintégré, et son contenu éparpillé par la puissance du souffle. Les ouvriers s'attendaient naturellement à trouver les restes d'une imitiation de corps momifié, mais leur découverte fut bien plus inquiétante : il s'agissait d'un robot-soldat appartenant à l'armée de Ramsès.

Voilà la petite histoire racontée par Gardaland pour justifer la nouvelle version de son attraction-phare la Vallée des Rois. Un thème égyptien agrémenté à la sauce Terminator, il y a de quoi redonner un coup de jeune à une attraction inaugurée en 1988. A bord de son véhicule, le visiteur équipé d'une arme laser devra enrayer la progression de Ramses et de son armée de robots. Une force d'origine inconnue a provoqué une processus de transformation moléculaire de ces anciennes momies. Ramses revient avec son armée, plus obscur et encore plus fort.

Les visiteurs joueront bien entendu le rôle des gentils en défiant les soldats et en bloquant la croissance de ce redoutable flux d'énergie qui menace la planète. Le défi sera d'empêcher le plein réveil de Ramsès et de son armée qui mettrait en danger l'humanité tout entière.

Cette "nouvelle" attraction qui sera située au sein de la "Vallée des Rois" de Gardaland est baptisée «Ramses: Le Réveil". La direction de Gardaland a soumis un questionnaire à ses 5000 abonnés à la newsletter du parc pour connaître leur opinion sur un choix de 9 propositions de nom. Etant donné le nombre très élevé de réponses reçues, le choix a été fait en seulement deux jours. "Osiris : le côté obscur de la lumière" remportait 20% des suffrages, 40% de préférence pour "Ramsès, le Réveil".

Selon le parc, "le nom choisi par les fans est très pertinent, car le temple d'Abou Simbel, où l'attraction est située, est l'exacte reproduction (NDLR : à l'échelle 1/2) de celui de Ramsès II sur la rive ouest du lac Nasser en Egypte. L'histoire raconte justement le réveil de Ramses et de son armée sous une forme insolite". La boucle est bouclée.

Crédit photographique : www.parksmania.it
© Parksmania 2009
© Parksmania 2009
© Parksmania 2009
© Parksmania 2009
©
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales