Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Futuroscope cultive la Kids'Attitude.

par Jonathan Lutaster

NOUVEAUTÉ

Mercredi 18 mars 2009 - 00:07


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2009

En 2009, en plus de ses grandes nouveautés, le Futuroscope poursuit le développement de son offre dédiée aux enfants. Pour séduire toujours plus cette cible, un temps mise de côté, le parc reçoit des nouvelles activités adaptées aux plus jeunes, et accroît le parallèle fait entre les animations du parc et la nouvelle version du site web dédiée aux kids. Zoom sur ces aménagements.

Sur la toile : FuturoKids.com

Créé en 2006, le site junior Futurokids.com connaît un succès indéniable, avec en moyenne 100.000 visites par mois. Le Parc du Futuroscope, fidèle à sa politique d'innovation et de renouvellement de son offre, vient de mettre en ligne une nouvelle version du site conçu en collaboration avec l'agence La Compagnie Hyperactive. La navigation, plus riche et plus intuitive, s'articule autour de 6 rubriques interactives et de jeux d'éveil en lien direct avec les attractions et animations présentes sur le Parc. Décryptage :

- La première rubrique « JOUE » offre aux jeunes internautes un éventail complet de jeux en ligne amusants, répartis par catégorie : jeux de tir, jeux d'observation, jeux d'adresse. Cet espace de divertissement abrite également les héros de la série animée Code Lyoko dans un jeu inédit « XANATAK ».
- La rubrique « COLORIE » met en avant les personnages du nouveau spectacle nocturne le Mystère de la Note Bleue au travers de coloriages interactifs et à imprimer.
- Des clips vidéo sur les attractions du Parc sont également disponibles dans la rubrique « REGARDE », où l'on retrouve Jamy présente les Animaux du Futur visible dans l'attraction du même nom sur le parc, ou encore le making-of de Danse avec les Robots.
- Les internautes en herbe peuvent bénéficier d'une partie « BONUS » avec un cahier de jeux à imprimer, une expérience de réalité augmentée avec les Animaux du Futur, un catalogue de fonds d'écran, des posters à imprimer et des économiseurs d'écrans.
- La rubrique « FUTUROSCOPE » met en scène Jérémy, un des héros de Code Lyoko, présentant une sélection des attractions préférées des enfants sur le Parc.
- Enfin, l'espace « ECRIS » propose une invitation à envoyer à ses amis, du papier à lettre à imprimer et un espace pour écrire à FutuRobot, une mascotte présente sur le parc.

©


Une panoplie complète d'outils pour divertir le futur petit visiteur, qui le prépare, éveille sa curiosité, et le conseille sur l'aventure qui l'attend lors d'une visite au Futuroscope. Une manière habile de créer le premier lien, de susciter l'envie de visiter le parc, et d'impliquer au plus près les enfants dans la décision de visite des parents. Dernier avantage indéniable de ce dispositif : augmenter l'expérience du jeune visiteur. Et pour parfaire l'outil, une page réservée aux parents informe les adultes de l'accessibilité du parc aux plus jeunes, et relate les services et les avantages tarifaires proposés par le Futuroscope.

Sur le parc : Le monde des enfants version 2009

Le Monde des Enfants, la zone du parc dédiée aux moins de 12 ans s'enrichit en 2009 de 2 nouvelles attractions :
- Les As du Ciel, les jeunes visiteurs survolent le Monde des Enfants à bord d'une nacelle pour un parcours aérien dépaysant.
- Un peu plus sensationnelle, et surtout plus humide, le Splash des Loustics propose aux enfants de vivre un grand plongeon. Installé dans un bateau, le visiteur se voit tracter 8 mètres plus haut, puis est lâché sur une piste glissante, avant de terminer sa course en effectuant un saut dans le bassin en contre-bas.
Les grimpeurs courageux pourront également profiter d'un nouveau jeu d'escalade composé de cordes, et formant une véritable toile d'araignée géante de 9 mètres de haut.

© Futuroscope/Heege GmbH
© Futuroscope/Heege GmbH


Après un gros lifting réalisé en 2006, ce monde dédié aux enfants a vu l'ajout successif d'animations supplémentaires, et voit cette année encore sa liste d'activités s'allonger. Ces deux nouvelles attractions ont été réalisés par le constructeur allemand Heege, spécialisé dans la fabrication de petits manèges autonomes (comprenez par-là sans opérateur ou employé).

En 2009, le Futuroscope propose à nouveau une offre tout public, et confirme qu'il maîtrise parfaitement l'outil internet !
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales