Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Le Vitam'Parc ouvrira en septembre 2009.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Lundi 02 mars 2009 - 19:40


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Aquatiques

A lire sur le même sujet
> Migros Neydens sort de terre.
> Migros Neydens : Au centre des loisirs.
Le Vitam'Parc de Neydens en Haute-Savoie sera le premier centre de loisirs actifs et du bien-être en France. A la fois centre de loisirs sportif, espace bien-être, centre commercial et parc aquatique, Vitam'Parc s'étalera sur 40.000 m² à quelques minutes de Genève. Le parc fait le point sur l'avancée des travaux et livre quelques nouvelles perspectives.

Ouverture prévue le 09 septembre 2009.

Les travaux vont bon train, même si le chantier accuse un retard important à la fois du aux solutions innovantes mises en place dans la conception des bâtiments, et aux mauvaises conditions climatiques de cette année.

Parmi les choix affirmés, Vitam'Parc a opté pour des technologies extrêmement innovantes, notamment dans la réalisation d'une couverture en ETFE pour la Bulle d'Eau et l'espace escalade. "Le choix d'une telle innovation ne va pas sans quelques aléas en termes de mise en oeuvre administrative, technique et opérationnelle. " précise un communiqué de presse.

A ceux-ci s'est ajouté un impondérable climatique. Depuis début décembre, nous subissons de façon quasi continue des températures négatives. Or, la mise en oeuvre de certains matériaux nécessite des températures supérieures à +5°C, ce qui n'est pas le cas depuis plus de deux mois. Malgré cela l'activité ne s'arrête pas et la pose du faux plafond bois dans le mail commercial avance avec un tiers de la surface couverte, de même que les façades du bâtiment qui permettront d'assurer la fermeture et le « clos et couvert » du bâtiment. Les travaux de pose de la couverture au dessus de la salle d'escalade se terminent avec la pose des derniers coussins en ETFE.

Bulle d'eau en ETFE © VitamParc Bulle d'eau en ETFE © VitamParc

Espace commercial sur 10.000 m² © VitamParc Pôle d'accueil © VitamParc

Espace aquatique sur 21.000 m² © VitamParc Restaurant Vitam'In © VitamParc


300 emplois crées.

Son ouverture va permettre de créer près de 300 emplois directs dont environ 200 collaborateurs recrutés par Migros France (hors saisonniers). Les 200 emplois Migros seront affectés en majorité à la partie loisirs (environ 150 postes) mais également à la gestion du centre commercial et au supermarché Migros (environ 50 postes).

En 2006, Migros France a signé une convention de coopération avec la Région afin d'embaucher des personnes inscrites dans un contrat d'aide au retour à l'emploi durable (CARED). Le CARED s'adresse aux personnes qui éprouvent des difficultés dans l'accès à une insertion professionnelle durable, du fait d'un manque d'expérience professionnelle ou d'une qualification insuffisante ou non reconnue, d'un handicap physique, ou de facteurs d'exclusion ou de discrimination de toute nature. Grâce à cette démarche, des jeunes de la région ont pu être formés aux métiers d'éducateur sportif, d'agent polyvalent, d'agent hygiène et propreté. Après leur formation, tous ont pu ou pourront bénéficier d'une promesse d'embauche à Vitam'Parc.

Après l'engagement d'une directrice pour le Vitam Loisirs en octobre 2008, d'une responsable commerciale, d'un responsable restauration et d'un responsable technique ont suivi mi février 2009 les recrutements des attachés commerciaux et des responsables de secteurs (accueil, forme, aquatique, bien-être, escalade, hygiène propreté). En mars, le responsable sûreté interne viendra à son tour renforcer l'équipe du Vitam'Parc.

Les futurs postes à pourvoir se situent dans le domaine des métiers du sport pour l'ensemble des éducateurs sportifs (maîtres nageurs sauveteurs, éducateurs fitness, professeurs d'escalade). Des postes d'agents hygiène propreté ainsi que des professionnels des métiers de la restauration sont également à pourvoir.

Les candidatures peuvent être déposées sur www.vitamparc.com.

3 formules tarifaires au goût et au rythme de chacun.

Pour une pratique ponctuelle d'un ou plusieurs espaces du complexe de loisirs, des formules existent : elles combinent par exemple escalade + parc aquatique (29 euros), ou activité raquette + bien-être spa (18?50). Tout le centre est accessible pour 39 euros par adulte, et 27 euros par enfant.

Des abonnements offrent de nombreux avantages tarifaires et permettent de combiner plusieurs espaces. Par exemple, nagez chaque jour de l'année pour moins d'1 euro/jour (350 euros /an) ou encore, optez pour une formule SPA + aquatique + aquagym à volonté pour 2 euro / jour / pers. pour 765 euros / an.

Pour encore plus de souplesse, le Vitam'Parc propose une carte rechargeable Liberty qui permet de ne payer que les activités que l'on consomme.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales