Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Total Immersion réinvente le spectacle vivant.

par Simon Bourlet

TECHNOLOGIE

Dimanche 15 février 2009 - 14:28


ThèmesTags

ThèmesTags Industrie

A lire sur le même sujet
> Futuroscope : 2008 sera sauvage !
Après avoir réalisé la dernière attraction du Futuroscope les Animaux du Futur, la société française Total Immersion -leader mondial dans la conception d'applications 3D en réalité augmentée- se replonge dans l'univers des parcs de loisirs, en déclinant sa technologie dans un nouveau concept de show interactif.

Grâce à sa technologie brevetée D'Fusion, Total Immersion peut désormais insérer des effets spéciaux 3D qui intéragissent avec les acteurs d'un spectacle vivant. L'Interactive 3D Live Show! propose de combiner cinéma en relief, performance live sur scène, et interaction avec les spectateurs dans la salle.

En coulisses, l'acteur est équipé d'un système de capture de mouvements et est filmé par deux caméras Haute Définition stéréoscopiques. Des effets spéciaux ou des décors en 3D sont ensuite ajoutés en temps réel grâce à un traitement informatique contrôlé par un régisseur, ou automatisé.

L'interaction avec le public est totale : en plus de discuter avec l'acteur, les images du public ou d'un spectateur peuvent être directement insérées à l'écran. Les spectacteurs prennent part à l'aventure dans la salle et "sur scène".

© Total Immersion © Total Immersion


Bruno Uzzan, PDG de Total Immersion, commente cette nouveauté : "Le public expérimente l'interaction en temps réel grâce à la réalité augmentée : il est projeté dans l'action. Par exemple, l'assistance peut être insérée à l'image dans le cockpit d'un hélicoptère en 3D. Cette application en réalité augmentée a été conçue pour l'industrie du divertissement, mais est appropriée pour n'importe quelle organisation qui souhaite mettre en scène ses démonstrations de produits."

© Total Immersion © Total Immersion


Pour découvrir cette nouvelle application, Total Immersion organise deux journées portes ouvertes le 24 et 25 février prochains dans ses locaux à Suresnes. Ces journées sont exclusivement réservées aux professionnels des parcs de loisirs, musées, sciences centers et aux journalistes. Pour plus d'informations, contactez Astrid Moulieras. (astrid.moulieras@t-immersion.com, +33 1 46 25 97 43)
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales