Localisée à environ 30 kilomètres de Bari, chef lieu de la région des Pouilles dans le sud de la botte italienne, Miragica est le premier d'une série de trois parcs d'attractions à thème programmés par le groupe Alfa Park spa.
© Alfa Park |
Adossé à un « outlet » commercial, Terra dei Giganti (la Terre des Géants) est le sous-titre de ce parc d'une dimension modeste. Il s'étendra sur une superficie d'environ 100.000 m² et comptera 17 attractions, ainsi qu'une salle de spectacle de 500 places. L'ensemble des installations représente un investissement total de 35 millions d'euros. La conception de l'ensemble a été confiée à la société italienne de Padoue Art*Project, réalisatrice entre autres des dark rides
Ghostville et
Reset pour Mirabilandia. Une grande première pour l'Italie, c'est l'arrivée d'un petit launch coaster Intamin (400 mètres de long), d'une tour de chute du type
shot & drop, un
disk'o'coaster, une attraction aquatique
hydrolift, et une montagne russe
WildMouse tous réalisés par le constructeur italien Zamperla.
Plan du parc à son ouverture.© Alfa Park / Parksmania © Alfa Park / Parksmania |
Aire de jeux aquatiques.© Alfa Park © Alfa Park |
Flume Ride© Alfa Park © Alfa Park |
DiskoCoaster© Alfa Park © Alfa Park |
Des attractions pour toute la famille comme les classiques flumes rides ou encore un cinéma 4D sont également prévus. Plus de 800.000 visiteurs sont attendus annuellement. Ceux-ci pénétreront dans un cadre « gigantesque », entourés de merveilleux objets disproportionnés qui les transporteront dans une véritable bande dessinée, le tout accompagné par un programme de spectacles de haut niveau. Des artistes provenant du Cirque de Soleil, du Moscow Nikulin Circus seront associés à la troupe locale forte d'une trentaine d'artistes, le tout dirigé par le directeur artistique Gianfranco Bolelli qui a exercé à Gardaland (IT) et à Europa-Park (D).
Les travaux se poursuivent à un rythme soutenu et les attractions sont déjà en phase de réalisation complète. Reste à soigner les espaces verts et à apporter les finitions. L'inauguration est prévue pour le 3 avril prochain.
Le projet est porté par Alfa Park Spa, une filiale créée par Fashion District, qui possède le centre commercial du même nom adossé à Miragica. L'ensemble appartient au groupe DRACO spa, une holding italienne évoluant dans le domaine immobilier : construction de multiplexes cinématographiques, de centres commerciaux thématisés, et de résidences privées. Le groupe envisage d'ouvrir 2 nouveaux parcs de loisirs dans la région romaine et véronaise dans des programmes beaucoup plus ambitieux.
Accelerator coaster.© TheParks.it © TheParks.it |
HydroLift thématisé.© Alessandro Capasso/Parksmania © Alessandro Capasso/Parksmania |
© TheParks.it © TheParks.it |
Quartier thématique.© TheParks.it © TheParks.it |
Quartier thématique.© TheParks.it © TheParks.it |
Les mascottes du parc.© Alfa Park © Alfa Park |
Site officiel de DRACO spa :
www.draco.it