Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Port Aventura : 500.000 visiteurs en moins en 2008.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Dimanche 25 janvier 2009 - 16:56


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Bilan 2008 - Nouveautes 2009

A lire sur le même sujet
> Costa Caribe : vertiges aquatiques.
Le 6 janvier dernier, le parc Port Aventura situé sur la Costa Daurada espagnole fermait ses portes après avoir accueilli 3,6 millions de visiteurs, soit 500.000 visiteurs de moins qu'en 2007.

Les Espagnols ont représenté plus de 62% des visiteurs au total, dont plus de la moitié venue de Catalogne, la région d'implantation du parc. Les visiteurs internationaux sont venus à hauteur de 38%, ce qui représente le même volume que l'année précédente.

Bien que le parc soit fermé jusqu'au 27 mars prochain, le golf Port Aventura reste ouvert au public. La direction de Port Aventura a indiqué que cette nouveauté a été accueillie avec enthousiasme par les joueurs de golf espagnols, et a permis d'attirer une clientèle internationale toujours plus nombreuse.

Après les Catalans, ce sont les touristes originaires de Valence qui ont le plus visité le parc (12% de la clientèle nationale), suivi par les pays basques (5%). Madrid, l'Andalousie, et la région d'Aragon ont fourni 4% des touristes nationaux.

Tout au long de l'année 2008, Port Aventura a consolidé sa présence en Europe en attirant 560.000 visiteurs du Royaume-Uni et d'Irlande. La France représente le deuxième marché étranger pour le complexe espagnol.

L'année prochaine, Port Aventura prévoit de développer plus d'animations autour des personnages de la série "Sesame Street" qui ont fait leur apparition cette année dans le parc. L'offre d'hébergement sera également élargie avec l'addition de 500 chambres de différentes catégories autour de la thématique du Far-West, toutes adjacentes au parc. De plus, Port Aventura s'équipera d'un outil BtoB d'envergure en inaugurant son futur centre de convention d'une capacité de 4000 personnes.

Les personnages de Sesame Street à Port Aventura. © Sesame Workshop. L'Hôtel Gold River : ouverture en mai 2009.
L'Hôtel Gold River : ouverture en mai 2009.
© Port Aventura
© Port Aventura

500 chambres de catégorie supérieure.
500 chambres de catégorie supérieure.
© Port Aventura
© Port Aventura
© Port Aventura


Port Aventura est placé sous capitaux catalans depuis 2004 lors de son rachat à 100% par la banque espagnole La Caixa. Depuis novembre dernier, La Caixa cherche à revendre une majorité de ses parts. Selon des sources internes au parc, le fond d'investissements britannique Blackstone, dont sa filiale Merlin Entertainment est propriétaire de plus d'un cinquantaine de parcs de loisirs dans le monde, serait en très bonne position pour acquérir Port Aventura.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales