Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Universal Florida licencie 70 personnes.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Dimanche 25 janvier 2009 - 16:56


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Harry Potter révèle ses secrets.
> Nouveau rollercoaster pour Universal Studios.
> Parcs Disney US : plus de 600 cadres sur le départ.
Subissant une chute de la fréquentation sembable à celle d'autres parcs en Floride, Universal Orlando a licencié 70 employés jeudi dernier. Bien que ces licenciements ne représentent qu' 1% des 13 000 salariés, ils illustrent la crainte grandissante de la société de voir ses chiffres de fréquentation diminuer à cause de la réduction planifiée des dépenses des Américains en matière de voyages au cours de l'année 2009.

Universal n'a pas clairement identifié les emplois ciblés, mais les a décrit comme des postes de direction pour la plupart, et quelques uns dans l'administration.

Ces licenciements interviennent 24 heures après que Disney ait annoncé vouloir encourager le départ de 619 cadres dans ses parcs à thèmes américains (voir notre article).

En novembre dernier, Universal annonçait avoir perdu 2% de ses visiteurs durant sa haute saison, de juin à septembre. Pour relancer sa fréquentation, Universal compte sur ses 2 nouvelles attractions dont nous avons déjà parlé dans nos colonnes : le rollercoaster interactif Rip, Ride, Rockit Rollercoaster qui ouvrira cette année, et le très attendu Monde Magique d'Harry Potter qui devrait réattirer une clientèle étrangère.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales