Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un requin sachant surfer.

par Simon Bourlet

INSOLITE

Dimanche 11 janvier 2009 - 14:56


Le Leap of Faith d'Atlantis aux Bahamas, théâtre d'un événement étrange.

Le Leap of Faith d'Atlantis aux Bahamas, théâtre d'un événement étrange.

© Atlantis Resort.

© Atlantis Resort.

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs Zoologiques

En décembre dernier, un événement peu banal s'est produit dans le méga-complexe touristique Atlantis aux Bahamas. Cette destination de loisirs hors norme regroupe hôtel grand luxe, aquariums et attractions aquatiques. Une de ces animations-phare est le célèbre Leap of Faith. Imaginez un toboggan de 18 m de hauteur s'engouffrant dans un bassin peuplé d'une dizaine de gentils requins. Naturellement, le toboggan transparent sert de frontière entre les visiteurs et les requins. Scénario idéal.

Mais que se passe-t-il lorsqu'un de ces requins souhaite rejouer la Grande Evasion version Grand Bleu ? Il n'a qu'à sauter dans le toboggan ! Un requin femelle de 12 ans a ainsi franchi la bordure de 30 cm de haut et 45 cm de largeur la séparant de l'entrée du toboggan. Bloquée, elle a du être secourue par l'équipe de vétérinaires du parc puis transportée dans son bassin naturel pour recevoir des soins. Aucun blessé n'est à déplorer côté visiteurs.

Hélas, le malheureux requin n'a pas survécu au contact de l'eau chlorée du toboggan. Le parc a déclaré à la presse locale : "C'est la première fois qu'un tel événement se produit. Depuis 10 ans, les visiteurs ont pratiqué ce toboggan sans problème, car tous nos requins sont régulièrement nourris."

Nous voilà rassurés.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales