Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un splash battle pour Fraispertuis City.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Samedi 20 décembre 2008 - 20:00


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Nouveautes 2009

A lire sur le même sujet
> Ruée vers le futur.
L'information vient d'être rendue officielle. En 2009, le parc Fraispertuis City dans les Vosges va inaugurer une attraction aquatique de type Splash Battle sur le thème de la piraterie. Montant de l'investissement : 1,7 Millions d'euros.

"Le thème choisi peut paraître en décalage avec celui que le parc entretient depuis de nombreuses années, mais nous pensons qu'il devient difficile de rester uniquement dans le thème du Far West. Dans les années à venir le parc va étendre sa thématisation sur les Amériques, de façon plus large. De plus, cette attraction avec cette thématisation permet de faire réellement de très jolies choses. " nous confie Patrice Fleurent, directeur du parc.

"C'est dans les mers situées entre le Mexique et l'Amérique du sud que se sont passées les plus grands combats de pirates." Pour rester cohérent, l'attraction se situera aux pieds de l'actuel Bateau Pirate installé depuis 1995.

En ce qui concerne l'attraction, 6 bateaux thématisés galions seront réalisés par la société allemande Mack. Ils circuleront dans un chenal d'environ 150 mètres de long sur un plan d'eau de plus de 1700 m². L'attraction sera un mélange de combats entre bateaux mais agrémentée de beaucoup d'effets interactifs sur des décors réalisés par la société UK-Loco d'Angleterre. Cette entreprise a déjà réalisé des décors et effets spéciaux pour les attractions "Catastrophe Canyon ", "Crush's Coaster", ou encore la "Tour de la Terreur" aux Walt Disney Studios ainsi que les décors du Splash Battle d'Alton Towers en Angleterre ouvert en 2008.

Mutiny Bay, splash-battle d'Alton Towers.
Mutiny Bay, splash-battle d'Alton Towers.
© Mack Rides
© Mack Rides
La Bataille Pirate, à Legoland Allemagne.
La Bataille Pirate, à Legoland Allemagne.
© S.Bourlet
© S.Bourlet


Les visiteurs pourront depuis la rive, mener le combat avec les bateaux grâce à des canons placés à trois endroits différents, et également, via des bateaux radiocommandés à monnayeur, capable de tirer de l'eau sur les visiteurs embarqués. Deux gros décors réalisés par la société française AAB prendront place dans l'attraction pour compléter l'ensemble. Une boutique souvenir ainsi qu'un stand de jeux d'adresse, également thématisés sur la piraterie, devraient trouver leur place dans ce nouveau petit quartier.

Eléments de décor à Alton Towers.
Eléments de décor à Alton Towers.
© UK Loco Ltd.
© UK Loco Ltd.
Naufragé presque solitaire.
Naufragé presque solitaire.
© UK Loco Ltd.
© UK Loco Ltd.


L'ouverture de cette nouvelle attraction, d'un investissement de 1.7 M d'euros, est prévue pour le début du mois de mai "si la météo n'est pas trop mauvaise cet hiver." précise Patrice Fleurent.

Fraispertuis City repart "à l'abordage" du succès avec une attraction familiale moderne qui a fait ses preuves. Voilà un parc qui sait hisser la grand voile...

-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales