Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Efteling investit (encore) 40 millions d'euros.

par Simon Bourlet

ECONOMIE

Lundi 15 décembre 2008 - 12:57


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Efteling investit 46 M d'Euros dans un village de vacances.
Aux Pays-Bas, Efteling a annoncé vouloir investir massivement plus de 40 millions d'euros dans 3 nouveaux projets. But avoué : élargir la durée d'ouverture du parc à 365 jours par an.

Les changements opérés débuteront dès 2009 avec la rénovation d'un point de restauration au sein du parc : le Likkebaerd sera thématisé en une gare de train colonial d'où arrivera et partira le train panoramique du parc. Ce complexe de restauration comprendra notamment un snack-bar et un bistro. En plus d'une grande terrasse en extérieure, une terrasse couverte pourra accueillir plus de 250 convives.

Fin 2010, c'est au tour du complexe Raveleijn d'ouvrir ses portes. Il s'agira d'un espace évenementiel, de spectacles et de bureaux pour le personnel d'Efteling. Le bâtiment déploiera ses façades autour d'une place de style médiéval. Le rez-de-chaussé sera équipé pour l'organisation d'événements regroupant plus de 350 personnes, tandis qu'à l'étage seront aménagés les nouveaux bureaux du parc. Une nouvelle arène de spectacle en plein air pourra accueillir jusqu'à 750 spectateurs.

Le Raveleijn, nouvel espace d'événement d'entreprise, de bureaux, et de spectacle pour fin 2010.
Le Raveleijn, nouvel espace d'événement d'entreprise, de bureaux, et de spectacle pour fin 2010.
© Efteling
© Efteling


En 2012, le Château sera un nouveau centre de congrès professionnel pouvant accueillir jusqu'à 1500 personnes. L'impressionnant bâtiment aux allures de château de contes de fée comprendra un hall d'accueil, différentes salles de réunion et services de restauration. Le Château sera approprié pour les conférences, réunions, foires, mais aussi fêtes de famille ou du personnel. Avec cette nouvelle installation, Efteling souhaite ainsi attirer des entreprises étrangères.

Le Château, espace de congrès, prévu pour 2012.
Le Château, espace de congrès, prévu pour 2012.
© Efteling
© Efteling


Ces investissements viendront renforcer l'expansion qu'Efteling va entreprendre dès l'année prochaine, avec l'ouverture de son nouveau complexe de résidences de vacances d'un montant total de 46 millions d'euros. (voir notre article)

-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales