Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Un accident aux Walt Disney Studios fait 1 blessé.

par Simon Bourlet

ACCIDENT

Dimanche 30 novembre 2008 - 12:33


Un blessé aux Walt Disney Studios sur l'attraction Crush Coaster.

Un blessé aux Walt Disney Studios sur l'attraction Crush Coaster.

© S.Bourlet

© S.Bourlet

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Une jeune fille décède aux Walt Disney Studios
L'information est rapportée depuis hier soir par l'ensemble des médias presse et radio. Un visiteur aurait été blessé hier dans une des attractions du parc Walt Disney Studio à Marne-La-Vallée.

Comme souvent lors de ces événements, dans la course au sensationnalisme, les informations divergent : certains journaux parlent de "blessé grave", d'autres "d'état grave", et certains ne font aucune mention de la gravité de l'accident.

Selon l'AFP, un jeune homme de 20 ans aurait fait une chute de 7 mètres d'une des attractions des Walt Disney Studios.

Selon la préfecture, l'homme qui avait pris place dans l'une des voitures de l'attraction aurait sauté dans le vide alors que le véhicule était encore en marche.

«Il a cru, à tort ou à raison (...) que le harnais était en train de se défaire. Pris de panique, il a sauté de 7 mètres», a expliqué la source préfectorale. Blessé à la tête et saignant, le jeune homme a été pris en charge par les services de secours sur place avant d'être évacué à l'hôpital de Lagny (Seine-et-Marne) pour subir quelques points de suture.

Selon une porte-parole d'EuroDisney contactée par l'AFP, "les jours de la victime ne seraient pas en danger", ajoutant même "qu'il était prévu qu'il revienne récupérer sa voiture pour rentrer chez lui".

L'attraction a été arrêtée pour procéder à des vérifications après l'accident. Les équipes de maintenance des parcs Disney et la police ont travaillé pour déterminer la cause de cet accident qualifié de "curieux" par un des membres de la préfecture.

Le nom de l'attraction n'est jamais mentionné par les médias, mais l'accident serait survenu, selon nos sources, sur Crush's Coaster, un spinning coaster indoor inauguré en 2006. De fabrication allemande (Maurer Söhne à Münich), l'attraction consiste en un parcours rapide dans le noir à bord de véhicules qui tournent sous l'action de virages serrés et relevés. L'attraction ne semble pas être en cause. Selon nos informations, elle aurait réouvert hier soir.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales