Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Alterface crée un nouveau type de maison-hantée.

par Simon Bourlet

TECHNOLOGIE

Mardi 25 novembre 2008 - 22:11


La maison hantée façon Alterface.

La maison hantée façon Alterface.

© Alterface

© Alterface

ThèmesTags

ThèmesTags Industrie

C'est au dernier salon IAAPA d'Orlando que la société belge Alterface a présenté sa dernière création en collaboration avec l'allemand Clostermann Design. Les deux entreprises ont associé leur savoir-faire pour le lancement d'un projet de maison hantée multimédia et interactive.

L'adrénaline d'une trentaine de spectateurs sera portée à ébullition au fil d'un spectacle mêlant effets spéciaux, animatronics sophistiqués et images vidéos en 3D interactives. Dans une grande salle, installés dans de confortables fauteuils à effets fixés sur une plateforme tournante, les joueurs/spectateurs verront leurs sens stimulés de toute part alors que la rotation de la plateforme leur fera perdre leurs repères spatiaux. Cette maison hantée ouvrira des portes sur des univers étonnants qui évolueront au fil de l'histoire et grâce à la participation de l'assistance.

Clostermann Design, spécialiste réputé dans le domaine de la thématisation et de la construction d'animatronics sophistiqués, se chargera de la création. Alterface de son côté apportera tout son savoir-faire en terme d'interactivité intelligente entre un vaste groupe de joueurs et des vidéos soignées. Cette attraction hybride d'un nouveau genre combinera le confort d'un cinéma 4D interactif aux sensations d'un dark-ride.

© Alterface
© Alterface
© Alterface
© Alterface
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2019
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales