Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Bob Le Bricoleur bricole à Legoland.

par Simon Bourlet

NOUVEAUTÉ

Samedi 22 novembre 2008 - 16:46


Bob le Bricoleur s'invite dans les 7 sites Legoland : une valeur sûre.

Bob le Bricoleur s'invite dans les 7 sites Legoland : une valeur sûre.

© HIT Entertainment

© HIT Entertainment

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions - Licences - Nouveautes 2009

A lire sur le même sujet
> Legoland Allemagne dans les starting-briques.
Le bricoleur préféré des enfants de 2 à 6 ans prendra ses quartiers à Legoland dès la saison 2009. Bob Le Bricoleur et tous ses amis crèveront l'écran des cinéma 4D des 7 sites aux couleurs de la célèbre brique de jeu. Encore une licence à succès dans un parc de loisirs.

"Peut-on le faire ? Oui on peut !".

C'est le cri de ralliement de Bob et de toute son équipe de chantier. Si vous ne connaissez pas encore ce phénomène chez les plus jeunes, petit cours de rattrapage :

Dans sa vraie vie, Bob dirige une petite entreprise de bâtiment dont les employés ne sont autre que des véhicules de chantier au comportement bien humain. Ensemble, ils bâtissent, rénovent ou créent tout en apprenant le travail en équipe et la résolution de problèmes. Ajouter à cela une bonne dose de morale écologique illustrée par les gestes du recyclage ou l'utilisation des énergies renouvelables, et vous obtiendrez une série éducative à succès diffusée dans plus de 250 pays.

Bob Le Bricoleur est une série d'animation britannique composée de 121 épisodes de 10 minutes. Dès sa première apparition en 1999 sur la BBC One, Bob a rassemblé en moyenne plus de 46% du public préscolaire dans sa tranche horaire. Aux Etats-Unis, le bricoleur débarque au début de l'année 2001. Un mois plus tard il a plus de 12 millions de fans et est classé personnage favori des enfants en maternelle. Bob se fait aussi chanteur lorsqu'il ne bricole pas : en 4 semaines au Royaume-Uni, il a vendu plus de 800.000 albums de sa chanson générique remixée, meilleure vente single de l'année 2001. Certaines équipes de football en ont même fait leur hymne officiel.

Bob Le Bricoleur n'a cessé de bâtir un empire qui n'est pas resté à l'état de fiction : livres, DVD, jeux distribués par Hasbro, vêtements, spectacles live ont rapporté en 2004, 175 millions d'euros de chiffre d'affaire à sa société créatrice HIT Entertainment. Ces produits dérivés ainsi que les licences concédées sont aujourd'hui essentiels car ils couvrent les frais de production souvent élevés de ces films réalisés en stop-motion (image par image), ou en images de synthèse.

HIT Entertainment (Henson International Television) est l'ancienne branche distribution internationale des productions Jim Henson (Muppet Show, Sesame Street, etc.) séparée de sa maison-mère lors des négociations de rachat des studios Henson par Disney à la fin des années 80. Depuis 1989, HIT Entertainment s'est spécialisé dans les séries pour enfants ; leur catalogue comprend entre autres succès "Pingu", "Thomas La Locomotive", et "Barney".

Thomas La Locomotive
Thomas La Locomotive
© HIT Entertainment
© HIT Entertainment
Barney
Barney
© HIT Entertainment
© HIT Entertainment
Pingu
Pingu
© HIT Entertainment
© HIT Entertainment


Ces deux derniers personnages font déjà l'objet de nombreuses implantations dans des parcs de loisirs. Pour attirer le jeune public, les parcs Universal Studio aux Etats-Unis ont crée un univers à la gloire de Barney, monstre violet aux faux airs de Casimir. Au Japon, Thomas la Loco a son propre parc depuis 1998. En 2007, Thomas La Loco roule sa bosse dans deux parcs Six Flags aux Etats-Unis, et plus récemment à Drayton Manor en Angleterre en 2008. Prochainement, un complexe indoor/outdoor de 2500 m² sera construit à Dubaï au sein du complexe de divertissements Global Village pour accueillir les héros de la licence Hit Entertainment. On parle d'une transaction en dollar à 7 chiffres entre la société de production, et le promoteur du projet dubaïote Tatweer.

Les personnages de HIT seront intégrés dans un complexe de Dubaï.
Les personnages de HIT seront intégrés dans un complexe de Dubaï.
© Tatweer / HIT
© Tatweer / HIT


Bob casse des briques à Legoland.

A plus court terme, Bob s'installera dans tous les sites Legoland, 7 parcs et centres de divertissement urbains au total. Une licence de 1 an seulement a été concédée pour l'utilisation de Bob Le Bricoleur au sein des cinéma 4D des parcs.

Bob et ses amis construiront une montagne russe des plus folles qu'ils expérimenteront ensemble, et avec le public. Le film 3D de 10 minutes sera agrémenté d'effets 4D dans la salle (brouillard, vent, neige). Il sera projeté en rotation avec les 2 autres films 4D existants : Spellbreaker, et Lego Racers.

Selon, John Jakobsen, directeur général des parcs Legoland : "Bob le Bricoleur est déjà un produit de notre gamme de jeux LEGO très populaire. Il sera un excellent ajout à nos 50 attractions et spectacles présents dans chacun de nos parcs Legoland."

La petite entreprise de Bob ne connait décidemment pas la crise, elle.

Bob et ses amis bricoleront dans toutes les salles 4D des parcs Legoland.
Bob et ses amis bricoleront dans toutes les salles 4D des parcs Legoland.
© Simon Bourlet / ParkOtheK
© Simon Bourlet / ParkOtheK
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales