Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Grand Prix de France à Disneyland : hors-piste.

par Simon Bourlet

MANIFESTATION

Mercredi 19 novembre 2008 - 22:45


Faute de consensus, Lagardère et Disneyland Paris abandonnent le projet de circuit de F1.

Faute de consensus, Lagardère et Disneyland Paris abandonnent le projet de circuit de F1.

© Disney / Disneyland

© Disney / Disneyland

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Lagardère Sport et Disneyland Paris ont annoncé avoir abandonné le projet de construction d'un circuit pouvant accueillir le Grand Prix de France de F1 à Val-d'Europe (Seine-et-Marne). Les 60 millions d'euros nécessaires à son élaboration auraient été financés par Lagardère, et les terrains mis à disposition par Disney. Ce dernier mettait en avant l'intérêt économique et touristique d'un tel circuit. Le dossier était de plus ouvertement soutenu par l'Etat.

Mais samedi 15 novembre, plus de 250 habitants du Val d'Europe ont manifesté aux portes des parcs pour dénoncer l'impact négatif sur leur qualité de vie d'un tel circuit de Formule 1.

"Malgré la qualité du dossier constitué par les deux partenaires privés et le soutien de Bernie Ecclestone (grand argentier de la F1), il s'est avéré impossible de trouver un accord avec les autres parties prenantes (NDLR : comprenez les collectivités locales), dont l'engagement était une condition indispensable, permettant d'aboutir à l'élaboration d'un projet viable" conclut le dossier de presse publié par le Groupe Lagardère.

Le Grand Prix de France va définitivement quitter Magny-Cours dans la Nièvre. Encore 5 dossiers restent en lice pour accueillir l'événement sportif à partir de 2010.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2020
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales