Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Walibi démonte son Vertigo.

par Simon Bourlet

EV�NEMENT

Jeudi 09 octobre 2008 - 17:13


ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

A lire sur le même sujet
> Vertigo, suite ... et fin ?
> Le Vertigo prend de nouveau des vacances...
> Le Vertigo déploie ses ailes
Nous vous l'annoncions au mois d'août dernier : suite à ses nombreux problèmes techniques, le Vertigo sera finalement démonté, après 3 saisons à suspens.

Le Mountain Glider, premier modèle du genre de la firme autrichienne Doppelmayr disparaîtra définitivement du plan de Walibi en Belgique.

Caroline Crucifix, relation publique du parc : "Les derniers essais n'ont malheureusement pas été concluants. Il s'agissait d'une attraction novatrice, avec tous les problèmes inhérents à ce genre de produit". Quant à l'effet de sa fermeture sur la fréquentation du parc cette saison, "elle est en légère augmentation par rapport à l'année dernière. Les visiteurs viennent surtout pour l'ambiance totale dans nos parcs, pas pour une attraction en particulier".
La question du remplacement du Vertigo par une autre attraction se pose déjà. "Evidemment, nous continuons de chercher une nouvelle attraction. Mais les délais de fabrication ne nous permettent pas d'espérer quelque chose de nouveau pour l'année prochaine."

Les derniers tests ont été effectués par Doppelmayr sur le Vertigo au mois de septembre pour aussi améliorer ses futurs modèles.

Le démontage a débuté, et s'intensifiera cet hiver, avec notamment le démantèlement total de la structure et une remise en état du parc. "Le parc et le constructeur ont malgré tout abouti à un accord qui satisfait les deux partis" nous précise Caroline Crucifix. Le parc ne prévoit aucune annonce particulière concernant le démontage du Vertigo.
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales