Décryptez l'actualité du monde de l'amusement.

Efteling investit 46 M d'Euros dans un village de vacances.

par Simon Bourlet

HÔTELLERIE

Mercredi 08 octobre 2008 - 00:16


Bâtiment d'accueil avec piscines, café, magasins et services.

Bâtiment d'accueil avec piscines, café, magasins et services.

© Efteling

© Efteling

ThèmesTags

ThèmesTags Parcs d'attractions

Le parc hollandais Efteling a démarré la construction de son Efteling Village, à deux pas du parc d'attractions le plus populaire du pays. Avec la construction de 178 habitations et appartements de vacances uniques dans un environnement champêtre et boisé, cette réalisation de 46 millions d'euros constitue le plus vaste projet qu'Efteling ait jamais réalisé en 56 ans d'existence.

Les visiteurs d'Efteling Village pourront combiner leur séjour de deux ou trois nuitées à un accès illimité au parc Efteling. Avec ces nouvelles possibilités de séjour, le parc entend attirer davantage de visiteurs des provinces plus lointaines et des pays limitrophes. Cette nouvelle structure est également l'occasion, pour Efteling, d'encourager les visites de plusieurs jours et de viser l'exploitation du parc en toute saison.

©


Le domaine d'Efteling Village s'étendra sur 17 hectares et se situera à l'orée du parc Efteling et du Golf Club Efteling. Il comptera 74 Boshuysen (chaumières) autonomes, 26 Dorpshuysen (maisons villageoises) attenantes et 74 appartements pour une capacité totale de 1 000 hôtes.
Les maisons se nichent au coeur d'un paysage très varié et émaillé de dunes, de bois, de campagnes et d'un petit ruisseau

Les appartements pour 1000 personnes.
Les appartements pour 1000 personnes.
© Efteling
© Efteling
Les maisons villageoises.
Les maisons villageoises.
© Efteling
© Efteling

Les chaumières.
Les chaumières.
© Efteling
© Efteling


Le domaine compte également deux impressionnants bâtiments thématisés qui accueillent les appartements et les aménagements centraux comme la réception, une taverne et un parc aquatique couvert pour les enfants. Les maisons et les appartements sont prévus pour 4 à 8 personnes et disposent de tout le confort. Le complexe propose des logements spécialement équipés pour les personnes à mobilité réduite. Différents appartements et maisons sont également aménagés en suites VIP. Pour la décoration, Efteling a choisi le thème du Marchand de sable.

Efteling attache une importance particulière aux aspects naturels et environnementaux. Efteling Village ne dérogera pas à la règle. Les plans de construction reposent sur des études approfondies de la faune et de la flore et ont été réalisés en concertation avec la « Brabantse Milieu Federatie » et l'association « Natuurmonumenten ». De nombreuses mesures environnementales prises pour Efteling Village, comme le lagunage et l'espace central de stockage d'énergie, s'inspirent des initiatives fructueuses déjà mises en place dans le parc d'attractions et le club de golf.

Les premiers clients seront accueillis dès le 11 décembre 2009. Les réservations seront ouvertes dès Janvier 2009 sur www.efteling.com
-- annonce --
ParkOtheK © 2002-2018
Site indépendant. Enregistrement CNIL n° 1037474. Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.

Annonceur | Espace Membre | Flux RSS | Nous contacter

Foire aux questions | Qui sommes nous ?

Conditions d'utilisation | Mentions lègales